Mon PC fait du bruit et sa coque se déboîte

Fermé
Sofia - 15 févr. 2023 à 15:54
bazfile Messages postés 57536 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 février 2025 - 15 févr. 2023 à 16:11

Bonjour,

En octobre 2021 j’ai acheté un PC Hp à presque 500 euros chez carrefour. Peu de temps après l’achat, j’ai remarqué qu’il était plutôt lent alors que le vendeur m’avait dit l’inverse mais je n’y ai pas plus prêté attention. Cependant, depuis quelques temps, des problèmes sont apparus: alors que j’ai eu une utilisation totalement normale de l’ordinateur, la coque a commencé à se déboîter lorsque j’ouvre/ferme le pc (voir photos ci-jointes). On m’a dit que c’était sûrement des vis qui s’étaient enlevées (je précise que le PC n’a jamais eu de chute et que j’y fais très attention). Et le second problème est qu’il fait un bruit monstrueux quand je le démarre et aussi quand je m’en sers. Cela est terriblement gênant pour moi surtout lorsque  je m’en sers en cours. J’ai donc pensé à l’emmener chez un réparateur pour qu’il nettoie la poussière mais en lisant certains forums j’ai crû comprendre qu’en faisant cela, je risquais que ma garantie soit annulée. Que me conseillez-vous de faire ? Pensez-vous que le service après

vente carrefour acceptera de me réparer ces deux problèmes où est-ce que c’est hors garantie ? Merci beaucoup pour vos réponses 

iPhone / Safari 16.2

A voir également:

2 réponses

casimire666 Messages postés 2464 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2025 709
15 févr. 2023 à 16:02

bonjour

tout appareil a une garantie de 2 ans ,alors autant tenté la garantie.

simple comme un coup de fil ,préparer le bon d'achat ou ticket de caisse avant d'appeler .

0
bazfile Messages postés 57536 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 février 2025 19 524
15 févr. 2023 à 16:11

Bonjour.

Fait marcher le SAV, ne touche à rien.

0