Actualiser automatiquement un filtre

Fermé
ihss82 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 - Modifié le 15 févr. 2023 à 06:07
M-12 Messages postés 1331 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 - 16 févr. 2023 à 06:10

Bonjour,

J'aurais besoins de vos lumières car je n'en suis pas une ;-)

Je souhaiterais que des données dans une feuilles sur laquelle j'applique un filtre, soient automatiquement mises à jour sans que je doivent réappliquer le filtre manuellement. 

Exemple

Feuille "Encodage":
J'y encode des données de personnes (Colonne A: Nom, B: Prénom, C: Date, D: Numéro de téléphone, E: Ville, F: Sexe).

Feuille "Femmes"
Je veux que sur cette feuille se retranscrivent automatiquement les lignes de la feuille "Encodage" qui concernent des femmes 

Feuille "Homme"
Je veux que sur cette feuille se retranscrivent automatiquement les lignes de la feuille "Encodage" qui concernent des hommes 

Comment je procède:

Je rajoute une colonne dans les feuilles "Femmes" et "Homme". Dans cette colonne A, apparait un 1 ou un 0 en fonction qu'il s'agisse d'un homme ou d'une femme sur la feuille "Encodage". Et en fonction qu'il y ait un 1 ou un 0, les données encodées se retranscrivent ou pas.

J'applique ensuite un filtre qui n'affiche que les lignes dont la colonne A comporte un "1" pour que n'apparaissent QUE les femmes. Mais il y a plusieurs problème avec cette méthode:

1. Je dois actualiser le filtre manuellement à chaque fois que j'encode des nouvelle personnes dans la feuille "encodage". Comment faire pour que mes nouvelles entrées s'ajoutent automatiquement?
  2. Lorsque je supprime une ligne dans "Encodage" (donc sélectionnant la ligne et en cliquant sur "Supprimer la ligne"), cette ligne ne se supprime pas de la feuille "Femmes" ou "Homme" concernée mais affiche des #REF!
    Ce problème est un peu moins grave car il me suffirait d'effacer les données cellule par cellule au lieu de supprimer la ligne entière pour ne pas avoir ce problème, mais je ne serai pas seul à utiliser ce tableau...

Existe t-il une autre méthode que celle des filtres pour que tout s'actualise automatiquement?  
Voici un exemple du fichier:
https://www.cjoint.com/c/MBpfdMy25QC

Un immense merci ! 

Windows / Chrome 109.0.0.0

A voir également:

2 réponses

M-12 Messages postés 1331 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 284
15 févr. 2023 à 07:07

Bonjour,

Voici un test, sans ajout de colonne A sur les deux feuilles

A tester

https://www.cjoint.com/c/MBpghheOxsJ

0
ihss82 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024
15 févr. 2023 à 10:29

C'est super! Tout se passe comme je le souhaitais! Je n'aurais jamais trouvé cette formule tout seul, même en cherchant sur google! Un immense merci à vous! Je vais essayer de comprendre la formule car elle me sera bien utile! 

0
ihss82 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024
16 févr. 2023 à 05:01

Je reviens vers vous concernant cette formule. Comment sait on si elle fait référence à la première feuille "Encodage"? Rien ne l'indique. J'aimerais vraiment pouvoir l'appliquer à un autre tableau (le tableau joint était simplement créé pour l'exemple) mais ça ne fonctionne pas. J'ai compris qu'il s'agissait d'une formule matricielle, est ce que cela nécessite des autres actions avant de taper cette formule?

Si c'est trop compliqué à expliquer je comprendrais ;-) 

0
M-12 Messages postés 1331 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 284
16 févr. 2023 à 06:10

Regarde dans le menu FORMULE --> Gestionnaire de noms

chaque colonne est nommée par les entêtes du tableau

0