Ds gmail, mon mail free part et n'arrive pas sur gmail

Fermé
Stephanie8383 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 11 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2023 - 13 févr. 2023 à 18:48
Stephanie8383 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 11 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2023 - 13 févr. 2023 à 19:37

Bonjour,

J'ai importé ds gmail mon adresse perso free et j'ai essayé d'envoyer un mail par cette boite free (de gmail donc);

J'arrive à recevoir ce mail via d'autres boites de messagerie (zimbra....) mais n'arrive pas à le recevoir sur ma messagerie gmail sur mon adresse free.

Le mail envoyé n'apparait d'ailleurs pas dans la boite d'envoi.

Plus globalement d'ailleurs, depuis que j'ai importé mes messages sur gmail dans cette messagerie free, je ne recois plus de mails.


J'ai regardé du côté des pare feux...sachant que je n'ai pas encore installé d'antivirus mais cela ne change rien.

De plus, j'ai regardé mon compte gmail sur un autre ordi mais cela ne change rien...il n'apparait pas ds le dossier réception ni aucun autres mails reçus ce jour.


Auriez vous une idée d'où vient ce problème?
Merci


Windows / Firefox 109.0

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 16997 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 2 412
13 févr. 2023 à 19:05

Bonjour,

Le paramétrage est un peu compliqué, notamment pour l'envoi qui nécessite l'option Gmailify.

Il ne marche pas forcément avec toutes les messageries et semble plus volontiers destiné aux Webmails.

https://www.commentcamarche.net/applis-sites/mail/309-utiliser-une-autre-adresse-mail-avec-gmail/

Personnellement, je ferais l'inverse (rapatrier le compte Gmail dans un logiciel de mail type Thunderbird qui gère la double authentification Google, mais c'est toi qui vois).

0
Stephanie8383 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 11 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2023
13 févr. 2023 à 19:37

merci Brucine pour cette réponse mais mon soucis n'est pas l'envoi car le mail part bien mais plus la réception ds gmail de mon mail envoyé via le compte free dans la messagerie gmail.

Cdlt

0