Pc non compatible à W11
FerméPierreArm - 13 févr. 2023 à 16:49
- Pc non compatible à W11
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
3 réponses
13 févr. 2023 à 13:08
Bonjour.
Je ne sais pas si des logiciels autre que Rufus permettent de "court circuiter" les demandes de Microsoft, mais tu ne trouveras rien chez Microsoft lui-même.
Rufus fonctionne parfaitement et sa réputation permet d'éviter d'autres logiciels qui pourraient malicieusement insérer des cochonneries dans ton installation.
13 févr. 2023 à 13:18
Merci pour votre réponse.
Mais par curiosité, j'aurais aimé savoir pourquoi Microsoft a sorti un carton rouge pour ce CPU !
Bonne journée et bonne continuation,
Pierre
13 févr. 2023 à 16:19
Il y a plusieurs raisons potentielles :
A chaque changement de génération de CPU, les fondeurs, de concert avec les fabricants de système d'exploitation, ajoutent des jeux d'instructions pour accélérer ou améliorer la sécurité de leurs OS. Un CPU trop ancien n'a pas ces jeux d'instructions, donc potentiellement, ils sont incompatibles avec cet OS.
Mais comme des malins ont réussi à installer W11 sur des W11 incompatibles, cet argument est un peu bancale, sauf si Microsoft avait prévu cette manipulation en secret.
Une autre raison, mais totalement impossible à prouver, est un accord avec les fabricants de PC pour accélérer le renouvellement. Je me rappelle parfaitement au lancement de W11, ayant un PC incompatible (comme le tiens pour un CPU hors liste), avoir vu sur les pages de Windows Update, des publicités pour des magasins d'informatique pour acheter un PC compatible W11. Donc ...