Insérer une ligne dans Excel identique.

Griseba Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous et toutes,

J'espère que quelqu'un à une vraie solution à mon problème et qui me facilitera énormément la vie

J'ai un tableau Excel et je souhaiterais que lorsque j’insère une nouvelle ligne, la nouvelle ligne s’insert avec les formules de la lignes initiales (précédente), sans passer par insérer une nouvelle ligne > copié/collé une ligne.

Il faut savoir que toutes les lignes sont identiques.

Merci mille fois pour vos réponses et votre aide.

Windows / Firefox 109.0

A voir également:

2 réponses

cousinhub29 Messages postés 1074 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Bonjour,

Une vraie solution serait d'utiliser les Tableaux Structurés, qui existent depuis près de 20 ans..

Quelques exemples de manipulation de ces TS sous ce lien

Bonne lecture

0
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 486

Bonjour,

Pour que les formules s'adaptent automatiquement lorsqu'on insère une ligne, il suffit de copier une ligne vierge de toute donnée mais avec les formules puis d'insérer les cellules copiées.

sinon se positionner sur l'une des cellules du tableau, aller dans INSERTION cliquer sur Tableau (en n'oubliant pas de cocher pour les entêtes de colonne), valider par OK. Les lignes insérées s'adaptent aux formules automatiquement comme le fait d'ajouter une ligne supplémentaire à la fin du tableau.

Après on part sur du VBA (pas mon rayon)

Cordialement

0