Rechercher un texte dans une plage et renvoyer un texte

Sousouzid Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

je vous remercie d’avance pour votre aide.

en fait, je veux appliquer dans une cellule ce contexte:

si je trouve le texte « ma_appli_classe » dans la plage A1:A2 le texte retourné est « appli classe », et si je trouve le texte « ma_appli_ecole », le texte retourné est « appli école » sinon le texte retourné est « ».

rechercher le mot « ma_appli_classe » dans une plage A1:A2 et si je le trouve je mets 

A voir également:

7 réponses

Sousouzid Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

Excel 2016 

merci 

1
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour,

En B1 cette formule : =DROITE(A1;NBCAR(A1)-3)

et la tirer vers le bas...!

1
Sousouzid Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonjour,

merci pour votre retour,

je me permet de joindre le fichier afin de mieux comprendre ma demande car il me semble que je n'ai pas bien expliqué ce que je voulais excactement https://www.cjoint.com/c/MBnnFwjKI16

merci par avance 

0
Willzac Messages postés 266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Bonjour,

Vous avez quelle version d'Excel ?

Bien cordialement

0
yclik Messages postés 3873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 562

bonjour

tester

=SUBSTITUE(STXT(A2;TROUVE("_";A2)+1;20);"_";" ")

0

re, merci pour votre retour,

en fait, j'ai complété la ligne 4 à la main, je voudrais bien trouvé une formule pour la compléter automatiquement en mettant les mêmes informations complétées à la main 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Willzac Messages postés 266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Bonsoir

Voici ce que vous pouvez faire sur B5 :

=SIERREUR(SUBSTITUE(GAUCHE(STXT(B3;NBCAR(B3)-(NBCAR(B3)-4);NBCAR(B3)-3);TROUVE("_";STXT(B3;NBCAR(B3)-(NBCAR(B3)-4);NBCAR(B3)-3);9)-1);"_";" ");SUBSTITUE(STXT(B3;NBCAR(B3)-(NBCAR(B3)-4);NBCAR(B3)-3);"_";" "))

Bonne chance,

Nb :  La dernière cellule ("K3") ne répond pas à la condition.

https://cjoint.com/c/MBnqI0ffccF

Bien cordialement

0
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824

Bonjour Sousouzid

Idée dans le fichier en ligne 7 si j'ai compris votre problème

excel-comment-ça-marche-PhC1-.xlsx (cjoint.com)

0
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour tous,

J'avais essayé dans le même sens que Willzac avec un complément pour tenir compte des cellules J3, K3:

=SI(ESTERR(TROUVE("sbot";B3;1));SIERREUR(SUBSTITUE(GAUCHE(STXT(B3;NBCAR(B3)-(NBCAR(B3)-4);NBCAR(B3)-3);TROUVE("_";STXT(B3;NBCAR(B3)-(NBCAR(B3)-4);NBCAR(B3)-3);9)-1);"_";" ");SUBSTITUE(STXT(B3;NBCAR(B3)-(NBCAR(B3)-4);NBCAR(B3)-3);"_";" "));STXT(B3;4;4+2))

0