Compatibilité windows 11
hyoga40 Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais savoir si je passe de windows 7 à windows 11 si mes logiciels et mon matériel va fonctionner car sur le net c'est très flou un coup c'est oui un coup c'est non merci de votre aide.
Logiciel :
Office 2007
Photoshop CS4
NERO 10.5
Movies maker
Edge
Fillezilla
Winrar
Emule
Merci encore de vote aide
Matériel :
Imprimente HP laserjet 2100nt
Windows / Edge 109.0.1518.78
4 réponses
Bonjour,
Précise ce que tu as comme PC ?... Vérifie si ton PC accepte Windows 11.
Par exemple le mien (Asus ROG G752 VSK) ne fonctionne malheureusement pas avec le dernier OS. Je reste donc sur Windows10.
Pour windows 11 je sais pas. Je sais que pour l'informaticien mon pc pouvait passer à windows 10 en changeant le disque dur pour un SSD. Mais Windows à abandonner windows 10 pour le 11 je craint qu'il faille changer de pc carrément.
Evite aussi l'upgrade Win 7 vers Win 10. Les mise à jour des drivers ne fonctionnent pas. Il vaut mieux installer directement Windows 10 avec une clé USB.
Pour installer Windows 10, rends-toi à cette adresse. Télécharges l'outil de Microsoft "MediaCreationTool 22H2". La description (option 2) correspondant à l'utilisation de l’outil pour créer tes supports d’installation. Il t'indiquera comment procéder.
Si je passe à windows 10 est ce que les logiciels et mon imprimante fonctionneront ?
Les applications et les drivers de l'imprimante ne devraient pas te poser de problème... https://support.hp.com/ca-fr/drivers/selfservice/hp-laserjet-2100-printer-series/25469