Convertir une BD libre office sous access

Fermé
Phenix1970 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 - 12 févr. 2023 à 23:23
miguelpineau Messages postés 153 Date d'inscription samedi 7 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2024 - 13 févr. 2023 à 08:33

Bonjour,

J'ai conçu une base de données sous libre office, liée à un publipostage qui fonctionnait très bien jusqu'à présent. Celle-ci comprend aujourd'hui plus de 3500 lignes et un certain nombre de colonne.

Or, celle-ci n'accepte plus aucune modification (ajout de colonne par exemple). Et le publipostage ne fonctionne plus.

Il semblerait que ma BD soit arrivée à saturation. Il m'a été conseillé de travailler sous access. Je ne connais pas du tout ce logiciel.

Pourriez-vous me dire si je peux convertir mon fichier actuel (libre office) sous access et ainsi m'éviter de saisir de nouveau et une par une les informations déjà enregistrées sous libre office.

En vous remerciant de votre aide une nouvelle fois.

Bien à vous
Macintosh / Safari 15.6.1

A voir également:

1 réponse

miguelpineau Messages postés 153 Date d'inscription samedi 7 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2024 13
13 févr. 2023 à 08:33

Bonjour,

Je ne sais pas si tu peux convertir le fichier actuel (LibreOffice).

En revanche, je suis étonné de la limite. Peux tu nous indiquer le nombre de colonnes et lignes exactement qui empêcherait le bon fonctionnement de ton publipostage ?

Par ailleurs, ton publipostage est un lettre ou un courriel qui fonctionne avec quel module de LibreOffice (Calc + Writer) ou (Base + Writer) ?

La personne qui t'a conseillé de passer par Access. A t'elle l'habitude de travailler avec LibreOffice ?

cordialement,

0