Visualisation de la voix Python
RésoluBonjour.
Je suis un peu coincé sur un exercice spécifique.
Je suis capable de créer un graphe sur Python et d'enregistrer un fichier audio.wav sans problème. L'endroit où je bloque, c'est lorsque je dois intégrer mon fichier au code pour pouvoir le visualiser sur un graphique.
Je crois qu'il y a une erreur sur la valeur Y.
import matplotlib.pyplot as plt fig, graphe = plt.subplots(figsize=(20,10)) valX = list(range(50)) valY = [i * i for i in valX] graphe.set_title("Graphique audio") graphe.set_xlabel("numéro de l'échantillon") graphe.set_ylabel("Temps") graphe.scatter(x=valX, y=valY, marker='*', c='b') Audio(audio.wav, rate=sr) fig.tight_layout()
J'ai l'erreur suivante :
AttributeError: 'numpy.ndarray' object has no attribute 'wav'
- Ici la voix vous avez un message mp3
- Mp3 gain - Télécharger - Édition & Montage
- Télécharger musique mp3 gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Epingler un message whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Message supprimé whatsapp - Guide
2 réponses
Bonjour,
Pour poster du code il faut utiliser la coloration syntaxique, c'est plus agréable à lire. Si possible, il faut poster le code complet. Et être patient surtout le Dimanche.:-)
En attendant une réponse plus spécifique, voir ceci.
Bonjour,
Je confirme que le lien partagé par hypothetix #3 fournit une solution qui marche (presque). Voici une version corrigée (à toi d'adapter le chemin vers le fichier .wav) :
import matplotlib.pyplot as plt import numpy as np import wave import sys spf = wave.open("/usr/share/sounds/alsa/Front_Center.wav", "r") # Extract Raw Audio from Wav File signal = spf.readframes(-1) signal = np.fromstring(signal, np.int16) # If Stereo if spf.getnchannels() == 2: print("Just mono files") sys.exit(0) plt.figure(1) plt.title("Signal Wave...") plt.plot(signal) plt.show()
Si ton fichier est stéréo, voir cette solution.
Bonne chance
C'est que j'essaye aussi d'ajouter une image, mais le site ne veux pas que je mette une image et un code dans la même publication.