Problème gifs animés et Open Office calc

Fermé
Eric0340 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2023 - 11 févr. 2023 à 16:43
Eric0340 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2023 - 14 févr. 2023 à 15:53

Bonjour à toutes et à tous,

Nouveau venu et certainement première "Boulette"... Ne sachant pas dans quel forum déposé ma question.,..

Avec ma tour, dans un fichier Open Office calc et sous Windows 8, les gifs animés fonctionnaient. Maintenant, avec mon PC portable, toujours avec Open Office calc mais avec Windoww 10 (PC pré équipé), ils ne bougent plus. J'ai tenté ma chance avec deux visionneuses et c'est impeccable. J'ai quand même vérifié dans "Propriétés" d'une de ces images et il est bien mentionné "Gif". Merci par avance pour vos réponses. Merci aussi d'utiliser des "mots simples". Euh... Je ne suis pas un "Pro" de l'informatique et de son langage. Dans l'attente...

A voir également:

2 réponses

miguelpineau Messages postés 153 Date d'inscription samedi 7 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2024 13
13 févr. 2023 à 15:05

Bonjour,

Par curiosité, y a t-il un intérêt primordial que le GIF s'anime que dans Calc ?

J'ai testé dans Writer, Impress et Draw. Il semble que cela fonctionne. En revanche, rien dans Calc.

cordialement,


0
Eric0340 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2023
14 févr. 2023 à 15:53

Bonjour,

Merci d'avoir fait réponse. J'apprécie énormément.

Non. Il n'y a rien de primordial. Ce n'est pas pour des raisons professionnelles ni même vital. En fait, j'ai créé des centaines de fichiers "calc", tous reliés entre eux par "Hyperliens" (si c'est bien le mot). Tous, sous Windows 8, disposaient d'mages au format "Gif" et étaient animées. C'était original.

Aujourd'hui, avec mon PC portable et sous Windows 10, ces images sont fixes. C'est franchement dommage.

Par contre, j'ai quand même inséré une image animée dans calc. Image qui fonctionne! Youpiii!!! Donc, à l'instant, je tente à nouveau ma chance et... non! Les nouvelles images restent fixes! A ne plus rien y comprendre! Snifff!!!

Encore une fois, un grand merci à vous. Dans l'attente de vous lire...

0