Impossible D'installer Ubuntu Server
Ferméjeannets Messages postés 27782 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2025 - 15 févr. 2023 à 16:55
Hey,
Alors voila, j'ai essayé d'installer ubuntu server 22.04.1 mais a la fin cela m'affiche : sorry there was a problem completing the installation.
J'ai essayé de formater le HDD mais rien ne ce passe
Merci de votre aide
- Sorry there was a problem completing the installation ubuntu server
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Ps3 media server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Filezilla server - Télécharger - Téléchargement & Transfert
6 réponses
10 févr. 2023 à 22:30
Bonsoir , veuillez vous confirmez que c'est ce message que vous avez .
11 févr. 2023 à 19:07
Ah, j'ai doublement mal vu, désolé... mais ça ne change pas grand chose au problème.. ce que j'ai écrit reste bien
10 févr. 2023 à 22:49
Bonjour,
Il faut faire des vérifications avant... C'est dans un disque..? Ou une partition de ce disque..?? Y a-t-il suffisamment de place pour installer tous les fichiers de cet Ubuntu..?? il faut environ 30go, sans compter les Datas.
Il faut aussi vérifier que ce disque n'a pas de secteurs avec défaut..?
Ton fichier d'install est-il bien compatible avec ton processeur... et la taille de la RAM...?
Tu peux aussi avoir un défaut d'alignement, lors du formatage, sur les Méga-octets ou sur les cylindres
Gparted est très bien pour ça
11 févr. 2023 à 16:53
J'ai fait un peu de lecture...Tu n'es pas le premier avec ce sujet.
J'ai trouvé ça https://www.truenas.com/community/threads/cant-install-ubuntu-server-18-or-20-in-vm.95968/
Il semble bien que si on installe Ubuntu Desktop, il n'y a plus ce problème
Je n'avais pas compris que c'était une machine virtuelle et des clé USB... C'est quand même un peu hybride..
Voir aussi: https://www.reddit.com/r/nutanix/comments/k2nksw/ubuntu20041liveserveramd64_problem_completing_the/
Je ne prétends pas apporter de solution, mais seulement apporter mon aide, ajoutée à d'autre.
Il semble aussi que ce serait lié au matériel détecté durant l'installation... Donc pas tous les PC..?
Jusqu'à ce que le correctif soit disponible auprès de Canonical, envisagez d'utiliser la solution de contournement suivante : Installez le serveur Ubuntu 20.04 à l'aide du disque IDE/SATA. Convertissez le disque d'IDE/SATA en SCSI une fois l'installation terminée. Reportez-vous à la section "Comment modifier le type de bus ou l'index de disque" de l'article 8062 de la base de connaissances pour savoir comment procéder.
Tu pourrais aussi parcourir ces versions avec le guide https://ubuntu.com/download/server
Et tenter une autre approche sous Android https://openclassrooms.com/fr/courses/2035806-virtualisez-votre-architecture-et-vos-environnements-de-travail/6315271-creez-une-vm-avec-un-fichier-d-installation-iso
J'espère que tu trouvera...
Ubuntu ne semble pas avoir corrigé ce blocage sur les dernières versions... est-ce qu'il compte le faire..?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 15 févr. 2023 à 15:18
Bonjour,
Le message est un peu évasif, c'est peut-être un bug dans l'installeur (et envoyer un récapitulatif à canonical est sans doute une bonne idée).
As-tu le même problème avec une autre version d'Ubuntu server (éventuellement antérieure, il sera toujours possible de migrer vers une version supérieure une fois l'installation faite).
Bonne chance
15 févr. 2023 à 16:55
Hello,
ça existait déja avec la version 18.04 et probablement bien avant et rien n'a changé depuis...Il y en a de 2011 je trouve des copies d'écran c'est exactement la même chose... et pourtant, il y en a qui fonctionnent...??
J'ai cru comprendre que c'est lié à la configuration matériel...
Il semble bien que c'est toujours vers la fin de l'installation que ça se passe... ça me fait penser à l'install de GRUB qui ne trouverait pas sa place... qui veut etre sur la piste zéro du premier disque ex: sda1 ...et vu qu'il s'agit de clé USB, la configuration des partitions ou formatage ne lui convient pas... J'ai déja eu des trucs de ce genre en multiboot avec Windows sur un SSD M.2 alors qu'avec un HDD il n'y avait pas de problème...
Il faudrait peut etre tenter le partitionnement ou le formatage en EXT3 par ex..
Voilà, en passant.
Modifié le 15 févr. 2023 à 15:16
Je vous confirm que c'est exactement le même
11 févr. 2023 à 16:50
premier
Vous devez définir sa mémoire sur supérieure à la valeur par défaut
dans le gestionnaire VB, procédez comme suit :
nouveau, setname , suivant, taille de mémoire 4096, les restes sont par défaut
deuxième
paramètres, stockage, vide, vérifier sur 'live cd/dvd'' Cliquez sur l’icône du disque Pickup ISO que vous avez obtenu sur le site Ubuntu D’accord
troisième
dans le gestionnaire VB, accédez au réseau Avant 'Démarrer', allez à
settings->network->adapter1->notattached then start, defaults - exactement ce qu’il suggère
quatrième
Il devrait opter pour vous redémarrer , mais avant cela, accédez à nouveau au gestionnaire VB et activez
réseau, définition de sa carte1 sur NAT
Redémarrer le serveur
Et tu as fini mon ami.