Disque dur apparait comme non initialisé après un chkdsk

Fermé
Argeltam - 10 févr. 2023 à 18:45
fabul Messages postés 39688 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 février 2025 - 11 févr. 2023 à 14:51

Bonjour,

Pour réparer un portable qui ne bootait plus, après un échec de sfc /scannow, j'ai effectué un chkdsk.

Sauf que celui-ci a planté, j'ai donc été obligé d'éteindre le pc pour récupérer le disque et le brancher sur mon pc fixe. Mais maintenant, le disque apparait comme non initialisé et l'espace comme non alloué quand je regarde sur l'utilitaire de disque (je précise que j'ai verifié que les données existaient bien avant que je fasse le chkdsk, j'ai vérifié en bootant sur lubuntu)
j'aimerait savoir ce que je dois faire dans ce cas là :

-Est ce que je doit réinitialiser le disque (et est-ce que je risque de perdre les données)

-Ou plutôt d'abord effectuer une sauvegarde

Je précise que le disque est un hdd de 1to, et qu'il était le disque de boot du pc

Merci d'avance pour votre aide

A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 39688 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 février 2025 5 488
Modifié le 10 févr. 2023 à 19:02

Salut,

Essaies l'option Lost Partition Recovery de ce programme, qui est gratuit seulement si la licence indiquée est encore valide

https://winningpc.com/donemax-data-recovery-coupon-code-free-key/

Après , tu peux essayer TestDisk et Photorec qui sont gratuits, mais plus compliqués, quoi qu'il y a des tutoriels sur Internet.

PS:

Quoi que non initialisé, je pense que tu ne peux rien faire sinon l'initialiser, si par chance il n'est pas mort.

0

Merci de ton aide !

Je suis en train d'essayer avec le premier logiciel, mais ca n'a pas l'air d'avancer, combien de temps ca doit durer normalement ?

0
fabul Messages postés 39688 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 février 2025 5 488 > Argeltam
Modifié le 10 févr. 2023 à 19:28

Il faudrait peut être initialiser le disque avant., en GPT si il était en GPT auparavant etc.

Je ne sais pas si c'est peine perdue pour les données, mais vu que ça ne coute rien d'essayer, j'espère que le logiciel aidera.

Si Lost partition recovery ne marche pas, tu pourras essayer l'option Data Recevery

0
Argeltam > fabul Messages postés 39688 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 février 2025
11 févr. 2023 à 12:14

Je n'arrive pas a initialiser le disque, cela me mets "Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)"

Je pense que le disque est mort, mais aurai tu éventuellement quelque chose qui pourrait m'aider à réparer ca ?

0
fabul Messages postés 39688 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 février 2025 5 488 > Argeltam
11 févr. 2023 à 14:51

Non, effectivement, il est mort, désolé.

Il y a juste des cliniques de récupération de données en chambre blanche qui arriverait peut être à récupérer des données.

Mais ça a un cout important.

0