Document.getElementById('mess').style.display = 'block' ?

Résolu/Fermé
LionelR. Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023 - 10 févr. 2023 à 17:47
LionelR. Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023 - 11 févr. 2023 à 14:54

Bonjour,

Je ne suis pas expert en js mais je me débrouille basiquement. Très basiquement, certes, mais c'est mieux que rien...

Ma question est : pourquoi, dans un script qui fonctionne, ceci refuse obstinément de s'exécuter : 

document.getElementById('mess').style.display = 'block';

Précisions :

1 - le <div> a bien le bon identifiant ("mess"),

2 - la règle css du <div> en question est : display: none.

Par défaut, je ne veux pas en effet que ce bloc soit affiché. Un test (avec kouki) permet de décider s'il doit l'être. Tout va bien, jusqu'à la ligne sus-mentionnée où rien ne se passe, le <div> reste aux abonnés absents.

Pour info, si je remplace dans le script la ligne foireuse par quelque chose comme : alert('OK'), le message s'affiche bien. Donc le déroulement de script n'est pas en cause, juste l'affichage qui refuse de passer de 'none' à 'block'.

Qui a une idée? Merci par avance.


Windows / Chrome 108.0.0.0

A voir également:

4 réponses

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
10 févr. 2023 à 17:51

Bonjour

As-tu bien placé ton script à la fin de ta page avant la fermeture du body ?

Peux-tu nous partager le code complet de ta page HTML ?


0
LionelR. Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023
10 févr. 2023 à 17:58

Bonjour.

Le script est (était) dans l'en-tête. Effectivement, déplacé en fin de page, ça à l'air de rouler.