Difficultés connection caméscope SONY à MacBook Air

Fermé
Charlotte - 10 févr. 2023 à 16:47
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 10 févr. 2023 à 18:12

Bonjour à tous ! 

C'est avec regret que je me dois de demander de l'aide ici après d'innombrables recherches, achats et essais. En effet, je tente de connecter un caméscope SONY (Mega Pixel 3CCD) mini DV à mon MacBook Air en ayant suivi les conseils de plusieurs utilisateurs sur internet mais il m'est toujours impossible d'y parvenir.

Je souhaiterais numériser les cassettes sur iMovie ou Adobe PremièrePro 

Ce que je ne comprends pas c'est que sur l'écran du caméscope (en mode VCR) s'inscrit "DV IN" chaque fois que je le branche à mon MacBook Air à l'aide de 3 branchements:

- Un câble FireWire

- Un adaptateur Thunderbolt vers FireWire Apple 

- Un adaptateur Apple Thunderbolt 3 (USB-C) vers Thunderbolt 2

Réciproquement, sur le Mac je trouve dans les Préférences Système > Réseau qu'un Thunderbolt Bridge est identifié mais non connecté. 

Je m'excuse si une réponse a déjà été apporté à cette question mais je n'ai pas pu mettre la main dessus. 

Quelles sont les étapes que j'aurais potentiellement omises ?

Ou l'acquisition est-elle tout simplement impossible ? 

Merci de votre aide, 

Charlotte 

A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié le 10 févr. 2023 à 18:58

 Bonjour à la base pour transférer un contenu cassette mini dv  il faut une liaison camescope"fire wire' "norme ieee1394  c'est une carte d'acquisition vidéo intégrée dans votre pc vous devez avoir encore cette prise sur votre pc car tous les pc sur windows n'ont plus cette carte

vous branchez le cordon spécifique sony  sur la prise  fire wire de votre pc je suppute que en ouvrant votre logiciel en mode capture ou importation je ne  connais pas le terme  exacte il devrait reconnaitre votre camescope en suite suivez les consignes de votre logiciel pour importer en temps réel le contenu de votre cassette sur l'album de votre logiciel

si vous n'avez pas cette entrée fire wire   je vous copie un tuto sous titré comme ça vous stoppez quand vous voulez

pour brancher sur thurderbolt voir usb-c

https://www.youtube.com/watch?v=fs4uJeutYp8

c'est tout pour l'instant...


0