Changement de tarif abonnement SOSH

Résolu
questioninfo1 Messages postés 306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
questioninfo1 Messages postés 306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je dispose depuis 2021 d'un abonnement mobile chez Sosh

Je viens de recevoir un email m'indiquant qu'un nouveau tarif serait appliqué soit + 20% de hausse.

Est-ce légal ? Cet abonnement était aux conditions illimités. Que peut-on faire ?

Bien sur les conditions étant en ligne au jour de l'abonnement ne sont pas archivés par l'opérateur.

Merci d'avance

Bien cdlt


Windows / Firefox 109.0

A voir également:

3 réponses

gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 650
 

Bonjour,

Malheureusement ce serait bien légal.

Ils sont obligé de t'avertir de ce changement

(mail suffit, et d'autres on même juste mis uniquement une petite ligne en bas de leur facture classique)

Tu as 3 ou 4 mois pour soit rien faire et continuer avec eux au nouveau tarif ou résilier sans frais en leur précisant que tu les quittes vis a vis de ce changement.


1
questioninfo1 Messages postés 306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14
 

Merci beaucoup pour ce complément.

Le regret c'est de ne pas pouvoir retrouver le contrat d'origine qui a du être mis à jour depuis...

Bonne journée

1
questioninfo1 Messages postés 306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14
 

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Je pense qu'effectivement ce n'est pas une première !

Dommage que la publicité interdite (ou cachée) ne soit pas davantage protégée pour les consommateurs

Bien cordialement

0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 650
 

Les pubs vantent un produit a vendre a une période.

Mais les contrats ont bien souvent une clause de révision des prix, que l'on l'accepte a la souscription sans y prêter réellement attention et de toute façon pas vraiment le choix de faire autrement.

(tous pareils, a part free qui ne semble pas appliquer d'augmentation pour ces clients, du moins pour l'instant)

.

De rien ;-)

(penses a mettre le sujet en résolu si ok)

1