Je me suis fait hack discord

Résolu/Fermé
peachypeach Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 - 8 févr. 2023 à 13:45
peachypeach Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 - 9 févr. 2023 à 10:43

Bonjour, 

Hier soir sur mon pc un ami m’envoie un message sur discord me disant de tester un jeu qu’il a créé avec des copains, et que je pourrais le test pour lui donner des retours, il me donne donc un code clé pour aller sur le site pour l’avoir en avance comme c’est une beta, je me dis que ça fait sens et que c’est tout à fait possible (de plus le message était écrit sans faute donc je n’ai pas trouvé ça très bizarre). Je me rend sur le site du jeu (très clean, la présentation du jeu est très jolie et elle est bien décrite), je ne me rappel plus exactement du nom du jeu mais c’était un jeu de Tank (blood moon tank, quelque chose du genre) avec des personnages cartoon humains qui ressemblaient justement à des tanks.

Je télécharge le jeu, ouvre le logiciel et là je suis directement déconnecté Discord. J’essaye de me reconnecter à mon compte avec mon adresse mail et mon mot de passe, seulement l’adresse mail n’existe plus quand je veux me connecter. J’envoie donc un message au support de Discord qui me dis qu’ils ont réglé le problème et que je dois rechanger le mot de passe (ce que je fais). Je m’empresse de mettre l’A2F et de rechanger le numéro de portable (qu’il avait changé), et je screen les codes de sauvegardes sur mon téléphone.

Seulement 5 minutes après, un compte discord que je ne connais pas m’envoie un message et me met sous la menace de leak des infos perso tel que mon adresse, le prénom de ma mère et celui de mon grand père. Je lui dis donc qu’il peut leak et que je n’ai rien à cacher, il essaye donc une nouvelle stratégie et me disant qu’il va m’envoyer une brigade à 6h du matin (alors il a pas précisé le nom de la brigade donc il fait peut être référence à son grand frère ? :,)). Il voit encore une nouvelle fois que ses menaces ne fonctionne pas alors il me dit qu’il veut juste mon compte discord pour le badge « soutient de la première heure », je lui dis que non, je récupère mon compte et tant pis pour lui. Il me dis alors que j’ai jusqu’à 10 pour lui redonner mon compte (déjà le décompte a commencé à 3 et pas 10 donc j’ai pas trop compris…), et quand il a finis le décompte, pendant 5 minutes il ne s’est rien passé et d’un coup mon compte discord c’est redeconnecté.

J’essaie donc de me connecter une nouvelle fois, cette fois-ci l’adresse mail n’a pas été remodifié et mon mot de passe est bon, cependant quand je veux poursuivre je dois rentré un code de sauvegarde ou un code qui se change toutes les 30s sur l’application Authy qui est liée à mon Discord, et aucune des deux solutions fonctionne. Je suis sûr de taper les bons code mais rien n’y fait…

Je tiens à préciser que le type avait une écriture de gamin de 14 ans pendant la conversation avec ses menaces, et il a quand même essayé d’acheter une carte amazon d’une valeur de 20 euros (qu’il n’a pas eu le temps de prendre, et toute manière mes coordonnées bancaire ne sont pas enregistrés), il s’est également connecté à mon Instagram et Gmail. J’ai donc changé immédiatement tous mes mots de passes et j’ai mis l’A2F partout où je le pouvais.

Le virus étant encore sur l’ordinateur, j’ai fais tous les changements via mon téléphone portable et j’ai remis mon pc à l’état « usine », j’ai également débranché ma box orange pour que l’adresse IP se change (je n’y connais rien, ce sont des amis qui me l’ont conseillé).

Auriez vous des solutions pour que je retrouve mon compte discord ? 
J’ai envoyé un mail au support discord mais le temps de réponse m’a l’air assez aléatoire…

Merci à tous ceux qui auront lu mon pavé jusqu’au bout, je vous remercie d’avance pour vos réponse

A voir également:

2 réponses

peachypeach Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 2
9 févr. 2023 à 10:43

Bonjour, merci pour ta réponse ! 

J'ai réussi à hacker le hackeur (si on peut dire ça haha).

J'ai bien remis à 0 mon ordinateur, donc je pense qu'a partir du moment qu'il n'avait plus son virus sur mon pc, il ne pouvait plus voir ce que je tapais sur mon ordi.

Discord a bien réagi et rapidement, j'ai réussi à remodifier le mdp grâce à eux, ils ont désactivé l'A2F le temps que je change le mdp, et ils mon donné un lien spécial pour changer le mdp et activé l'A2F avec mon numéro de téléphone + google authentificator.

J'ai réagi assez vite puisque dès que j'ai reçu le mail du support, j'ai procédé au changement. 

Tous mes comptes sont sécurisé avec un mdp différents + A2F.

J'ai supprimé sont compte + bloqué le compte avec lequel il m'a contacté et j'ai aussi changé de pseudo (mais je pense qu'il peut quand même me retrouver).

Et quand j'ai changé les mdp le jour du hack et qu'il a réussi à me re déconnecter, j'ai reçu des menaces que je n'avais pas vu, je cite : "Tu penses jvais pas revenir ? Tu va gacher tout pour un badge. Bon bah bonne soirée à demain hihi".

Il n'est pas revenu hier soir, je pense donc qu'il ne peut plus rien faire, car j'ai réagi assez rapidement, et il était sûrement à l'école ou au collège je ne sais pas haha.

Je suis donc plutôt contente car j'ai réussi à récupérer mon compte et j'ai tout sécurisé, donc si ce petit malin essaye de se connecter je le saurais :).

Ps : J'ai supprimé tous mes amis discord, sauf ceux que je connais bien IRL et maintenant je n'ouvre plus de liens frauduleux :').

2
Noshyra Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 29 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024
9 févr. 2023 à 10:30

Bonjour,

Si j'ai bien compris tu as comme juste deux solutions, tout d'abord j'espère que tu as reboot ton ordi parce que c'est la chose la plus safe à faire. 

1. tu te créer un nouveau compte, car bon c'est discord tu cumule pas des point et tu retrouver tes potes via les serveur ou d'autre plateformes.

2. Tu attend une réponse du support, tu essaie de changer tout. mais franchement pour moi le compte est mort.

Je te conseille de juste récupérer les identifiant de tes potes les prévenir et laissé mourir ton compte.

Perso je prendrai pas plus de risque parce que tu vas finir par te fatiguer.

Bonne chance à toi. désolé de pas pouvoir plus t'aider. La prochaine fois lance l'app sur une machine virtuel x) car "on sait jamais".

1