Photos sur page facebook
Fermébrucine Messages postés 17661 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 9 févr. 2023 à 13:38
- Photos sur page facebook
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Partage de photos - Guide
- Créer une page facebook - Guide
- Story sur facebook - Guide
- Qui regarde mon profil facebook - Guide
2 réponses
8 févr. 2023 à 11:51
Bonjour
Il n'existe aucun moyen d’empêcher de partager des photos, et même si vous pouviez mettre une limitation ça ne servirait pas à grand chose puisqu'il suffirait de copier coller ou enregistrer sous puis les reposter.
Faites également attention en postant d'avoir l'accord des maîtres avant de poster, certain pourraient ne pas aimer ça.
Bàv
8 févr. 2023 à 11:57
Merci de votre réponse ! Y aurait il un conseil a me donner ? Comment font les autres personnes qui envoient de leur page des photos ? J'ai mis un filigrane mais cela n'empeche pas que l'on me prenne la photo ?
Merci
Modifié le 9 févr. 2023 à 10:35
Je pense vous l'avoir déjà dit, il n'y aucun moyen et les autres personnes ont exactement la même contrainte.
Le filigrane c'est mieux que rien. mais c'est tout.
Ce n'est pas sur FB d'ailleurs.
9 févr. 2023 à 11:04
Bonjour,
Aimer est une chose, s'y opposer en est une autre.
En droit français un chien (par exemple) est un "bien meuble": par arrêt de la Cour de Cassation en 2004 et jurisprudence de la Cour d'Appel d'Orléans en 2007, il a été statué, je résume, que le propriétaire d'une chose ne peut s'opposer à la diffusion de son image que si elle lui cause un trouble anormal.
9 févr. 2023 à 11:12
Merci brucine, je vais donc laisser partager.
Cordialement
Tonio
9 févr. 2023 à 13:38
Par contre, le RGPD s'oppose à ce que le chien soit identifié comme le pékinois de Madame Tartemuche, à qui rien n'interdit de ne pas confier à nouveau son chien si elle considère que ces prises de vue permettant son identification ont coupé l'appétit du chien ou le sien.
Concernant la copie de ces photos à partir d'un site en ligne, je ne te suis pas; il n'y a pas de moyen absolu d'empêcher de copier une photo sur un site quel qu'en soit le type; tu as un droit à l'image concernant tes installations, mais pas sur les chiens sauf à revendiquer un droit d'auteur qui restera très théorique (tu vas faire quoi, assigner les contrevenants?), et quelle importance?