PC Portable: Haut-parleur interne non détecté (?)

Fermé
leo - 7 févr. 2023 à 13:59
Noshyra Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 29 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 - 7 févr. 2023 à 14:44

Bonjour,

Lundi matin mon PC fonctionnait correctement,

puis à midi, j'ai effectué une mise à jour Windows, après son redémarrage,
mon PC m'affiche l'icone du son avec une croix rouge, avec marqué "Aucun haut-parleur ou casque n'est branché.".

J'ai laissé mon ordi tourner toute l'après-midi avec ça, puis j'ai décidé de le redémarrer, et cela ne fonctionne toujours pas.

J'ai remis à jour mon PC entre-temps (une nouvelle maj sortie cette nuit) et toujours rien, même re-redémarrer.

La détection de problème me dit que rien n'est branché (normal rien y est). Il fonctionne tout de même avec des écouteurs Bluetooth. Je n'ai pas essayé le micro.

En regardant dans le gestionnaire des périphérique mes contrôleurs audios, il est affiché pour chacun "ce périphérique fonctionne correctement".

Dois-je essayer de supprimer cette mise-à-jour ? Il s'agit d'une "mise à jour de sécurité pour Microsoft Windows"...

(après vérification, j'ai ceci qui s'affiche avec un symbole /!\ jaune tout en haut de la liste, à part; peut-être est-ce cela le problème ?)

J'ai un G3 3500 Dell qui tourne sous Windows 10.

Merci d'avance !

A voir également:

1 réponse

Noshyra Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 29 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024
7 févr. 2023 à 14:44

Bonjour,

J'ai peut-être une solution il te faut cherche le périphérique en question qui ne fonctionne pas dans le gestionnaire de périphérique et le désinstaller puis relancer ta machine.

Il réinstalleras tout seul le périphérique en question après quelque seconde ou minutes.

Cela devrait régler le problème, quand un périphérique ne fonctionne pas correctement c'est ce que je fais et ça fonctionne casi tout le temps.

Passe une bonne journée en espérant que j'ai pu t'aider.

0