Problème son casque PC : que la voix et pas l'instrumental

Fermé
10ane - 7 févr. 2023 à 13:38
Noshyra Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 29 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 - 9 févr. 2023 à 10:54

Bonjour,

Récemment propriétaire d'un Acer Aspire 7, je rencontre un problème depuis aujourd'hui: je n'entends plus tout le son d'un fichier (audio comme vidéo) au casque.

Par exemple si je veux écouter une chanson je n'entendrai que la voix du chanteur.euse, et pas l'instrumental. Pour un film, je n'entends que la voix des acteur.ice.s et pas les bruitages ou la bande originale.

J'entends parfaitement avec mon casque DT770 Pro si je le branche sur mon téléphone. De même j'arrive parfaitement à entendre le son sur mon Acer si je branche un micro-casque par port USB.

Mais dès que je branche le DT770 sur l'entrée jack de mon Acer, c'est le drame.

J'ai fait toutes les mises à jour possibles sur mon PC, lancé l'utilitaire de résolution de problèmes sonores et rien n'est détecté.

Je commence à craindre que le problème soit au niveau du hardware et non du software mais pourtant mon ordinateur fonctionnait très bien ces trois premières semaines et je ne l'ai même pas déplacé depuis la dernière fois qu'il fonctionnait...

Des suggestions? Merci d'avance!

A voir également:

1 réponse

Noshyra Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 29 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024
9 févr. 2023 à 10:54

Bonjour,

Regarde peut-être au niveau du panneau de configuration du son pour observer chaque piste. Sinon il doit surement avoir une app avec ton casque tu peux explorer peut-être les différentes fonctionnalités.

0