TV TOSHIBA - Aucun son en sortie (uniquement encinetes TV)

Fermé
cindy71110 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023 - 4 févr. 2023 à 22:39
baladur13 Messages postés 46548 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2024 - 5 févr. 2023 à 15:00

Bonjour,

J'ai une TV Panasonic TXPF42G20S qui a le problème suivant : le son sort bien des enceintes de la TV par contre, quoi que je branche (casque via jack, ampli via "analogic output" notamment) le son reste diffusé par les enceintes de la TV et ne parvient pas aux auxiliaires branchés (casque ou ampli).

Absolument néophyte dans le domaine, j'ai essayé de voir si ça provenait de l'origine du son (Box via HDMI ou USB notamment), mais mon test montre que ça ne change rien : impossible de sortir un signal sonore de cette télé !

Avez-vous une idée du composant défaillant ? Ou de comment résoudre le problème ? 

Un grand merci d'avance !!

Cindy

A voir également:

2 réponses

baladur13 Messages postés 46548 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2024 13 294
Modifié le 5 févr. 2023 à 15:14

Bonjour,

Pourquoi le titre parle de TV Toshiba alors que la question porte sur une Panasonic ???

Voir dans" Viera link" - "Sélection Haut-parleurs" (Notice page 79)

et pour la sortie optique  voir Menu "Son " - "SPDIF"  à mettre sur "PCM"  (notice page 60)

La notice téléchargeable ici : https://manuall.fr/panasonic-tx-pf42g20s-viera-televiseur-plasma/


1
jeannets Messages postés 27071 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juillet 2024 5 806
4 févr. 2023 à 22:49

Bonsoir,

Tu as une notice d'emploi de la TV ou tu peux la télécharger... elle explique l'entrée dans les menus de la TV...vers l'AUDIO  et tu dois avoir la possibilité de sortir uniquement sur la TV...ou uniquement dans les écouteurs... ou les deux..

De même pour le reglage du volume sonore...

Tu dis TV toshiba et ensuite Panasonic..???

0
cindy71110 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023
5 févr. 2023 à 13:55

Bonjour Jeannets,

Merci pour votre réponse.

En effet, j'ai fait une erreur dans le titre, mais je n'ai pas réussi à le modifier. Peut-être faudrait-il que je repose une question ? Il s'agit bien d'une Panasonic.

J'ai téléchargé et lu le manuel avant de poser ma question. Je ne vois rien qui concerne la possibilité de choisir par où sort le son. Il me semblait que le branchement d'un appareil audio sur n'importe quelle sortie audio prenait la priorité sur les autres... Si cette option est classique, quel nom porte-t-elle ? Je l'ai peut-être loupée par méconnaissance.

Le réglage du volume sonore ne pose aucun problème (à part que le son ne sort que par la TV!!).

Bonne journée,

Cindy

0