Dois je ajouter mes coordonnées bancaires sur Paypal?

EDM - 6 févr. 2023 à 17:33
Afrikarnak Messages postés 35506 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 août 2024 - 6 févr. 2023 à 20:02

Un acheteur via le bon coin veut acheter un de mes articles sur FB marketplace. Il m'a dit qu'il payera via Paypal. Il m'a dit qu'il a effectué le paiement mais sur mon compte Paypal, je n'ai pas reçu de paiement. J'ai 0€ sur mon compte Paypal.

Donc est ce un arnaqueur?

J'ai seulement ajouté/enregistré ma carte bancaire. Est ce suffisant pour recevoir des fonds/des paiements? 

Ou dois je ajouter mon RIB/IBAN aussi?

C'est peut être pour cela que je n'ai pas reçu le paiement de cet acheteur?

A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 38338 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 31 août 2024 5 273
6 févr. 2023 à 18:48

Salut,

Ça se présente comme un arnaqueur oui.

Tu recevras peut être des faux mails Paypal mais pas vraiment de PayPal pour t'arnaquer encore mieux.

1

D'accord parce que je lui a i communiqué mon numéro de téléphone et mon adresse email lièe à mon compte Paypal. 

S'il a effectué le paiement aujourd'hui, peut être que je recevrai le paiement demain sur mon compte Paypal?

Ou peut être est ce parce que j'ai juste ajouté ma carte bancaire?

Suis je obligé d'ajouter mon n° de compte, mon RIB et mon IBAN pour recevoir de l'argent?

C'est peut être dû à cela que j'ai pas reçu son paiement car il n'y a que ma carte bancaire enregistrée sur mon compte Paypal. Est ce suffisant?

0
fabul Messages postés 38338 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 31 août 2024 5 273 > EDM
6 févr. 2023 à 19:12

Suis je obligé d'ajouter mon n° de compte, mon RIB et mon IBAN pour recevoir de l'argent?

Je ne sais pas, avant toute transaction (Achat) j'avais déjà lié ma carte bancaire et confirmé mon adresse.

Le paiement normalement c'est instantané, dans ton vrai compte, (Pas selon un mail qui peut être faux je répète).

0
Afrikarnak Messages postés 35506 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 août 2024 14 436
6 févr. 2023 à 20:02

Bonjour

Un paiement Paypal est quasi instantané. Si tu ne vois rien à ton crédit c'est qu'aucune opération n'a été effectuée par cet 'acheteur' genre escroc..

Vendre sur Fesses de Ploucs c'est vraiment risqué vu la horde de malhonnêtes qui y arnaquent 24/24, 7/7, 365/365...

Tu vas sans doute recevoir des menaces t'incitant à payer une 'amende'..

A+

1