Plantage des jeux.

Fermé
Sitael - 6 févr. 2023 à 01:06
 Sitael - 6 févr. 2023 à 13:15

Bonjour à tous,

Je viens vers pour parce que je suis bien embêter...

Il y a 2 jours j'ai acheter un nouveau disque dur, un format pc portable (3.5 je crois) de 2 To. J'ai commencé par le brancher dans mon pc, et le formater une fois le pc allumé. 

J'ai voulu déplacer mes jeux dessus (à savoir, FFXIV, Guild Wars 2, The Witcher 3, Fifa 23 et Conan Exiles), pour en faire un HDD dédié aux jeux. J'ai ensuite modifier les lettres des disques pour que les chemins d'accès à mes différents jeux restent les mêmes et éviter les conflits au niveau des chemins d'accès.

Ainsi le nouveau disque est devenu le disque D: et mon ancien disque est passé de D: à E:. 

Après avoir déplacer mes jeux, ceux ont commencé à planter au démarrage. Pire, mon système entier à commencer à avoir des ratés. Auparavant, je jouais à Fifa 23 sur un écran tout en regardant des vidéo sur youtube sur mon deuxième écran, en parallèle. Ici, si j'ai le malheur de naviguer sur l'écran numéro 2 pendant qu'un jeu se lance (je fais le test exprès, je veux que ça fonctionne comme avant, pas moins bien), ben non seulement le jeu plante, mais le navigateur aussi. Mes différents launcher (EA app, Gog) ont aussi des ratés. 

Un ami m'a conseillé de désinstallé mes jeux, de reformaté le disque et de tenter. Ben je l'ai fait, ça ne fonctionne pas mieux. J'ai tenté en installant des jeux sur mes deux disques (D: et E:), les jeux plantent tout pareil... 

Enfin, à l'exception de FFXIV et de GW2, qui eux ont l'air de s'en foutre totalement, peu importe le nombre de fois que je les déplaces, ces jeux se lancent toujours et fonctionnent même si je me sert du pc pour d'autres tâches en parallèle.

Je me suis dit que le problème venait peut-être du nouveau disque... Du coup je l'ai virer et tenter de lancer Fifa 23, pareil, ça plante... 

Je ne sais plus trop quoi faire. Votre aide serait la bienvenue.

Bien à vous,

A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 27148 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 Ambassadeur 4 660
6 févr. 2023 à 10:47

Bjr

Tu ne peux pas déplacer des jeux d'un disque à un autre comme ça,  il s'agit de logiciel, il y a des entrées de registre et des appel de répertoire un peu partout sur C:  qui pointe vers le hdd ou était d'origine les jeux et (donc avec une lettre de lecteur différente du coup)  vers les dossiers où sont stocke les jeux, un copier/coller ne fonctionne pas.

alors pour retrouver une situation saine...bonjour...tu as fais trop de manip pour pouvoir revenir en arrière proprement. 

je dirais bien de tenter une restauration système a une date antérieur mais il faudrait que le disque de stockage ai ete sous surveillance ce qui est rarement le cas ...

je ne vois qu'une solution,  c'est de tout remettre comme avant dans un premier temps (y compris les lettres des lecteurs et en débranchant le disque neuf) et dans un second temps de desinstaller tous les jeux   y compris les luncher steam, origin  etc, dans un troisième temps, brancher le disque neuf (vierge) et de réinstaller tous les jeux depuis les plate-formes un a un.

2

Merci de ta réponse. Je vais faire ça aujourd'hui.

Je tiens tout de même à préciser que j'ai évidemment corrigé les entrées de registres à chaque déplacements.

0