Compte LBC piraté et escroquerie

Fermé
MeringueCitrone - 5 févr. 2023 à 23:24
bazfile Messages postés 53691 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 - 6 févr. 2023 à 00:25

Bonjour,

J'ai découvert que mon compte LBC avait été piraté aujourd'hui. Après avoir changer le mdp et avoir accès à ce compte, j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de messages dont 1 qui a retenu mon attention. En effet, il semblerait que le hacker ait réussi à escroquer une personne (celle-ci ayant fait un virement hors de la plateforme). J'ai bien évidemment prévenu la personne qu'il s'agissait d'une arnaque/escroquerie suite au hack de mon compte LBC. Celle-ci me répond qu'elle va déposer plainte, et cela est ma faute si la sécurité de mon compte a été compromise ! 

Quels recours dois-je faire ? Puis-je faire des scans / tests sur l'ordi (si jamais un keylogger/cheval de troie) 

Merci


Windows / Chrome 109.0.0.0

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53691 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 472
Modifié le 6 févr. 2023 à 00:33

Bonjour.

Non ce n'est pas ta faute, si la transaction n'a pas été faite avec le système de paiement sécurisé de LBC il n'est pas responsable non plus, de toute façon en cas de plainte il est très simple de suivre une transaction et de voir que ce n'est pas toi.

Pour ce qui est d'une éventuelle infection de ton pc fait ce qui suit, en sachant que le piratage d'un compte ne passe pas forcément par un pc.

Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser


Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur PJJOINT voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par PJJOINT dans ta réponse.


0