Carte SD non reconnue
yohanG -
Bonjour,
J'ai une microSD qui n'est pas reconnue sur différents ordinateurs/ OS et cela peu importe l'adaptateur que j'utilise.
Elle n'est pas visible sur le gestionnaire des disques (windows) et jusqu'à présent je n'ai pas réussi à la détecter par les différentes méthodes que j'ai testée (DISKPART, utilitaire de disque) .
Pour information, elle n'a pas subit de dégât physique. J'ai nettoyé les contacts pour déterminer si c'était le problème, mais aucun changement.
Je ne m'attendais pas à ce qu'une carte morte soit totalement invisible mais plus à des données non accessibles / visibles.
Est ce que vous pourriez m'aider à déterminer si la carte est effectivement morte? Si la perte des données dessus m'embête, j'ai perdu aucun souvenir.
Si vous avez des idées pour la tester, je peux utiliser des méthodes sur Linux (steamDeck) / OSX ou windows. Sur linux, j'ai essayé la commande dmesg, mais je ne suis pas sur d'avoir bien compris.
J'ai vu que certains chauffaient la carte pour la faire répondre, je testerai si vous me confirmer qu'elle est effectivement morte parce que rien à perdre.
Je vous en remercie.
- Carte SD non reconnue
- Cle usb non reconnue - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
2 réponses
Salut je n'ais pas connaissance de carte aussi fonctionnelle à 100% , pour ce genre de consommable je dirais plutôt que les déchets sont plus proches de 89 % . Il y as donc un blême seul un certain lot est fiable et le reste comme c'est du consommable passe à l(as personne ou peu en réclame le remboursement ce qui fait tous l(intérêt d'industriel très bien conseiller