Ouverture programmes

Fermé
tetraslyre Messages postés 24 Date d'inscription mardi 28 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2024 - 4 févr. 2023 à 10:24
tetraslyre Messages postés 24 Date d'inscription mardi 28 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2024 - 4 févr. 2023 à 22:06

Bonjour, sous W10 a jour(desktop) j'ai des difficultées pour ouvrir un programme ou dossier ou fichier car aucune réponse en clicquant sur l'icône ad hoc,ce n'est qu'au bout de 5-6 clicks que finalement j'ai un accès.La souris(logitech)est pourvue de nouvelles piles.Même problème avec une autre souris. ???

Merci pour une aide éventuelle

2 réponses

blackmefias_3350 Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 58
Modifié le 4 févr. 2023 à 11:40

Bonjour,

Je ne pense pas que les piles de votre souris sont à l'origine de votre problème. mais plutôt de problème de mémoire, voir de votre processeur ou encore l'âge de votre PC. mais cela peut être aussi un problème du aux nombres de tâches et programmes ouvert lors du démarrage de votre pc. Ceux-ci peuvent prendre pas mal de ressources ce qui engendre une activité élevée du processeur et de la mémoire.  Pour bien faire, avant de changer les cartes mémoires ou  de changer de CPU,  vous devriez faire un contrôle de ceux ci.

 voici un lien qui vous en dira d'avantage : 

Ordinateur lent : comment nettoyer facilement un PC qui rame (commentcamarche.net)    

Un autre exemple qui peux altérer la mémoire , le processeur, mais surtout dans ce cas-ci  la carte graphique ce sont tous les icônes sur le bureau,  plus il y en a , plus le PC  rame surtout au démarrage, car il doit charger chaque icône les une après les autres et ce toutes les X secondes et donc par conséquent prend de la ressource ce qui fait ralentir votre pc. 

Les icône sont de raccourcis pour avoir accès directement à tel ou tel programme. Si sur votre bureau  vous avez beaucoup de raccourcis mais que certains n'utilisé pas ou peu , vous pouvez les supprimer cela n'infectera pas le programme que vous pourrez retrouvé via le menu démarrer  > Programmes  ou toutes applications. 


0
tetraslyre Messages postés 24 Date d'inscription mardi 28 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2024
4 févr. 2023 à 22:06

Un tout grand merci Blackmefias ! j'attaque le grand nettoyage..

Merci et BAVous.

0