Nouveau Firefox et extensions ...
Fermébrucine Messages postés 17305 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 - 17 févr. 2023 à 17:51
- Ghostery firefox
- Video downloadhelper firefox - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Comment supprimer bing de firefox - Guide
- Exporter favoris firefox - Guide
- Firefox download - Télécharger - Navigateurs
- Ghostery - Télécharger - Web & Internet
3 réponses
4 févr. 2023 à 10:59
Bonjour,
Adblock a été mis en cause pour de fait laisser filtrer des contenus, des sites auxquels il est affilié avec des fuites de données; ce n'est plus une extension recommandée, ceci expliquant peut-être cela.
Les aficionados utilisent plus volontiers uBlock ou, à propos de fantôme, Ghostery; dans les deux cas, les ralentissements sont notables en présence d'une machine ancienne et/ou peu performante (je me sers personnellement pour cette raison uniquement de NoScript, chacun le sien), sans quoi je ne vois pas ce qui empêche de les installer.
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/search/?q=adblock
4 févr. 2023 à 14:43
Salut,
J'avais bien Ghostery et Adblock..
Mon ordinateur a une quinzaine d'année, si NoScipt est efficace sans ralentir c'est une bonne idée.
Est-ce que je dois rajouter un autre ( Ghostery ?) ou es-ce que c'est trop ???
Sinon quel autre extension peu être utile ?
Cordialement.
4 févr. 2023 à 16:57
C'est vraiment les goûts et les couleurs...
J'ai utilisé à une époque Adblock, puis uBlock, puis Ghostery; même si la mienne, de machine, est moins vieille, je trouvais que ça avait tendance à pédaler; en tout cas, en utiliser plusieurs dans ces circonstances, sûrement pas.
Je ne me sers donc en dehors de la protection pare-feu/défense et de faire attention à ce que je fais, que de NoScript (puisque à part celles intégrées directement à un site particulier, bandeaux, pour qu'il y ait une pub il faut bien qu'il y ait un script).
Je me suis fait incendier à ce sujet ici-même il y a peu parce que le paramétrage serait compliqué; c'est plus long que compliqué au début pour donner les seules autorisations indispensables aux sites qu'on visite régulièrement (on le fait à la volée depuis le navigateur) mais que je sache, les filtres des logiciels anti-pub sont aussi très imparfaits et doivent être paramétrés, il n'y a pas d'omelette sans casser des oeufs.
17 févr. 2023 à 16:33
Salut,
j'ai installé NoScript et Ghostery ....
Çà bloque trop !!!!
j'ai dût les désactiver tous les deux dans la page des extensions de Firefox pour répondre ici !!!!!!!!!
rien à faire avec l’icône de la barre d'accessoires en autorisant la page ..
je vais refaire un essai avec un seul pour voir.
un problèmes de configuration ???
17 févr. 2023 à 17:51
Je ne pense pas, comme j'ai dit Ghostery rend aussi ma machine à peu près inutilisable; en dehors des précautions habituelles, je n'utilise que NoScript et dans Firefox protection stricte et blocage des popups.
Efficace sauf par définition pour les popups internes au site visité (puisqu'il n'y a pas de script externe), du style quand on cherche à fermer "pourquoi partez-vous, blabla...)