Nouveau Firefox et extensions ...

Fermé
Phil_debar_2.3 Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2023 - 3 févr. 2023 à 17:20
brucine Messages postés 14238 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 17 févr. 2023 à 17:51

Bonjour,

Firefox viens d'installer sa nouvelle version, et paf, mes extensions ont disparues !

J'avais un adblock et un truc avec un fantôme, entre autre...

Maintenant j'ai pleins de fenêtres parasites.....

Je suis allé voir dans les extensions recommandées mais tout est en anglais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pouvez-vous me conseiller sur les bonnes extensions à installer ?

Pour être tranquille et traduire les pages, et autre.....

Je suis sous Windows 10.

Merci d'avance.


Windows / Firefox 109.0

A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 14238 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 798
4 févr. 2023 à 10:59

Bonjour,

Adblock a été mis en cause pour de fait laisser filtrer des contenus, des sites auxquels il est affilié avec des fuites de données; ce n'est plus une extension recommandée, ceci expliquant peut-être cela.

Les aficionados utilisent plus volontiers uBlock ou, à propos de fantôme, Ghostery; dans les deux cas, les ralentissements sont notables en présence d'une machine ancienne et/ou peu performante (je me sers personnellement pour cette raison uniquement de NoScript, chacun le sien), sans quoi je ne vois pas ce qui empêche de les installer.

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/search/?q=adblock

0
Phil_debar_2.3 Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2023 1
4 févr. 2023 à 14:43

Salut,

J'avais bien Ghostery  et Adblock..

Mon ordinateur a une quinzaine d'année, si NoScipt est efficace sans ralentir c'est une bonne idée.

Est-ce que je dois rajouter un autre ( Ghostery ?) ou es-ce que c'est trop ???

Sinon quel autre extension peu être utile ?

Cordialement.

0
brucine Messages postés 14238 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 798
4 févr. 2023 à 16:57

C'est vraiment les goûts et les couleurs...

J'ai utilisé à une époque Adblock, puis uBlock, puis Ghostery; même si la mienne, de machine, est moins vieille, je trouvais que ça avait tendance à pédaler; en tout cas, en utiliser plusieurs dans ces circonstances, sûrement pas.

Je ne me sers donc en dehors de la protection pare-feu/défense et de faire attention à ce que je fais, que de NoScript (puisque à part celles intégrées directement à un site particulier, bandeaux, pour qu'il y ait une pub il faut bien qu'il y ait un script).

Je me suis fait incendier à ce sujet ici-même il y a peu parce que le paramétrage serait compliqué; c'est plus long que compliqué au début pour donner les seules autorisations indispensables aux sites qu'on visite régulièrement (on le fait à la volée depuis le navigateur) mais que je sache, les filtres des logiciels anti-pub sont aussi très imparfaits et doivent être paramétrés, il n'y a pas d'omelette sans casser des oeufs.

0
Phil_debar_2.3 Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2023 1
17 févr. 2023 à 16:33

Salut,

j'ai installé NoScript et Ghostery ....

Çà bloque trop !!!!

 j'ai dût les désactiver tous les deux dans la page des extensions de Firefox pour répondre ici !!!!!!!!!

rien à faire avec l’icône de la barre d'accessoires en autorisant la page ..

je vais refaire un essai avec un seul pour voir.

un problèmes de configuration ???

0
brucine Messages postés 14238 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 798
17 févr. 2023 à 17:51

Je ne pense pas, comme j'ai dit Ghostery rend aussi ma machine à peu près inutilisable; en dehors des précautions habituelles, je n'utilise que NoScript et dans Firefox protection stricte et blocage des popups.

Efficace sauf par définition pour les popups internes au site visité (puisqu'il n'y a pas de script externe), du style quand on cherche à fermer "pourquoi partez-vous, blabla...)

0