Possibilité ou pas d'augmenter la ram?
Utilisateur anonyme -
Bonjour, pour mon pc portable thomson NEO14A-4SL64 j'ai 4 go de Ram et je ne sais si je puis l'augmenter
Le processeur : Intel r bras welldome E8000 Quad Corée CPU@ 1,04 ghz 1,04ghz
Merci beaucoup. Et merci de me dire le format de la ram.
Ps: après des recherches sur YouTube je n'ai pas la réponse dans son entièreté et en tapant le nom du pc: NEO... Je ne suis pas satisfait.
Android / Chrome 109.0.0.0
- Possibilité ou pas d'augmenter la ram?
- Mon pc ram - Guide
- Augmenter la luminosité pc - Guide
- Memoire ram - Guide
- Augmenter vitesse pc windows 10 - Guide
- Comment voir la ram de son pc - Guide
4 réponses
Salut,
Je ne crois pas que tu puisses faire quoi que ce soit sur ce portable.
Bonjour et merci de m'avoir répondu epango. fan d'Albert camus, moi aussi! J'ai lu la peste et les justes. J'ai commencé à lire l'étranger. Mais revenons à nos moutons: en se servant de cpuz , en cliquant sur memory on voit le type: ddr3, taille (size): 4 gbytes, RAM frequency 1066.2 mhz et je vois sur ebay ram ddr3 8 go pour 1333 mhz. 1333 mhz c'est trop? Merci beaucoup!
Pour ajouter de la RAM, faut-il encore qu'il y ait slot RAM de libre. Apparemment la seule barrette de RAM de 4GB dont dispose ton portable est soudée sur la CM. Il n'y a pas un 2ème slot mémoire de libre, tu ne peux donc rien faire. Impossible d'ajouter de la RAM
Je peux mettre un disque dur ssd? Il sera plus rapide n'est ce pas ? Merci infiniment pour votre réponse
Bonsoir,
Tu as déjà un SSD eMMC de 64Go, le problème est que ton pc est très bas de gamme, le CPU et l'ensemble sont donc mauvais, le mieux est de se servir d'une distribution Linux légère et tout ira plus vite.
Un SSD n'est pas un disque dur (il y a aucun disque) mais un autre type de stockage plus rapide, les disques durs étant l'ancienne technologie répandu partout, pour pas s'embrouiller, on attribue "disque" à tout type de stockage mais c'est une mauvaise manie qui peut rendre confus les néophytes de l'informatique.