Possibilité ou pas d'augmenter la ram?
FerméUtilisateur anonyme - 6 févr. 2023 à 00:19
- Possibilité ou pas d'augmenter la ram?
- Augmenter vitesse pc windows 10 - Guide
- Augmenter la luminosité pc - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Cas ram - Guide
- Test ram - Guide
4 réponses
3 févr. 2023 à 11:41
Salut,
Je ne crois pas que tu puisses faire quoi que ce soit sur ce portable.
3 févr. 2023 à 15:58
Bonjour et merci de m'avoir répondu epango. fan d'Albert camus, moi aussi! J'ai lu la peste et les justes. J'ai commencé à lire l'étranger. Mais revenons à nos moutons: en se servant de cpuz , en cliquant sur memory on voit le type: ddr3, taille (size): 4 gbytes, RAM frequency 1066.2 mhz et je vois sur ebay ram ddr3 8 go pour 1333 mhz. 1333 mhz c'est trop? Merci beaucoup!
3 févr. 2023 à 16:20
Bonjour,
Comme dit par Epango, ce genre de mini-PC n'est bien souvent pas évolutif. La RAM est probablement soudé à la carte mère, sans possibilité de remplacement.
Cdlt.
3 févr. 2023 à 16:16
Pour ajouter de la RAM, faut-il encore qu'il y ait slot RAM de libre. Apparemment la seule barrette de RAM de 4GB dont dispose ton portable est soudée sur la CM. Il n'y a pas un 2ème slot mémoire de libre, tu ne peux donc rien faire. Impossible d'ajouter de la RAM
5 févr. 2023 à 23:14
Je peux mettre un disque dur ssd? Il sera plus rapide n'est ce pas ? Merci infiniment pour votre réponse
Bonsoir,
Tu as déjà un SSD eMMC de 64Go, le problème est que ton pc est très bas de gamme, le CPU et l'ensemble sont donc mauvais, le mieux est de se servir d'une distribution Linux légère et tout ira plus vite.
Un SSD n'est pas un disque dur (il y a aucun disque) mais un autre type de stockage plus rapide, les disques durs étant l'ancienne technologie répandu partout, pour pas s'embrouiller, on attribue "disque" à tout type de stockage mais c'est une mauvaise manie qui peut rendre confus les néophytes de l'informatique.