Ouvrir de vieux fichiers Works ou antérieurs
Ferméjarailet Messages postés 164 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 - 2 févr. 2023 à 13:41
- Ouvrir de vieux fichiers Works ou antérieurs
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
- Comment ouvrir un fichier dat - Guide
- Comment ouvrir un fichier 7z - Guide
2 réponses
2 févr. 2023 à 06:56
Bonjour,
LBL inconnu au bataillon, c'est une base de données pour étiquettes (LaBeL), je ne me souviens pas qu'elle soit liée à Works, NDX n'est pas directement lié à Works mais à Works Suite (Autoroute Express).
Pour le reste, de mémoire, les fichiers DBF doivent être convertis vers dBase pour être utilisés dans Excel ou Access, les fichiers WDB et WKS sont théoriquement importables respectivement dans Word et Excel dépendant de leur version.
Tout cela est mal engagé, on a sans doute plus vite fait de réinstaller Works sur Windows XP:
https://archive.org/details/works-8_fr
2 févr. 2023 à 08:38
OK. Merci, je telecharge Works sur ce vieux PC... Ca va ramer et grogner mais si je retrouve les listes de mes CM2 maintenant en retraite, je vais r
ajeunir ! Bonne journée.
2 févr. 2023 à 09:12
Je sais bien que Sarkozy, Hollande et Macron n'étaient pas passés par là, mais ton arithmétique m'échappe: des enfants qui avaient disons 10 ans au plus tôt dans les années 80 (puisqu'on parle de disquettes j'ai connu Works 1.05 pour Ms-Dos, mais c'était déjà la fin des années 80) ne peuvent pas être retraités à moins qu'il s'agisse de la tienne, de retraite?
2 févr. 2023 à 09:47
Bjr
Oui, il doit manquer une virgule après CM2...
Ceci dit, j'ai encore un works qui tourne sur un de mes vieux zinzin et j'ouvre les fichiers texte et base de donnée sans problème tantôt avec office 2021 mais aussi avec OpenOffice.
2 févr. 2023 à 09:53
Bonjour,
Tu as sûrement raison, je n'ai pas fait ça depuis des lustres mais, de mémoire, il faut à l'installation Office (ou à sa modification si ce n'est pas le cas) choisir en option les filtres d'importation appropriés, et de mémoire toujours, il y en a plusieurs pour plusieurs versions Works.
2 févr. 2023 à 13:41
Bjr,
Oui, je n'ai pas oublié de virgule, mais je suis trop optimiste, je croyais que mes disquettes étaient plus vieilles ou contenaient des listes antérieures aux dates marquées. J'ai dû créer des listes en GW Basic, il y a pas mal d'années mais je crois que je ne vais pas les retrouver !!! Je ne parle même pas des cassettes qui marchaient avec les trois MO5 achetés avec les sous de la coop scolaire.... Et là, il y a des retraités qui ont tapé sur leur premier clavier !
Bonne journée