Plus d’internet sur mon pc et d’autres problèmes

Résolu/Fermé
Skayni - 1 févr. 2023 à 19:48
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 - 3 févr. 2023 à 21:00

Bonjour, alors gros problème sur mon ordi depuis aujourd’hui, donc premièrement j’ai pas internet dessus alord que rien n’a changé de mon côté (je suis co avec un cable ethernet et ma box est bien fonctionnelle) et ensuite il prend bcp de temps à redémarrer, puis ensuite j’ai cette erreur (photo) que j’ai jamais eu avant.. et pour finir je crois que je ne peux pas accéder au stockage du pc, ca me dit « un administrateur a désactivé le service stockage sur ce système »

L’analyse anti virus windows n’a rien donné mais j’ai quand même l’impression que c’est un virus. J’aimerais avoir votre avis svp!

8 réponses

MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
3 févr. 2023 à 11:19

RE_

Déjà , tentes ce que j'ai mis au dessus . Si tu arrives à réinitialiser , ça devrait réparer ton Windows . Si ta version est assez récente , essaie de réinitialiser depuis le cloud (tu verras l'options en avançant dans la procédure).


1

Bon bah ça me donne ça même après plusieurs essais.. 

0

Je le fais à partir de la procédure du redémarrage avec maj appuyé pour voir si ça marche? C’est le même résultat final ou pas?

0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
Modifié le 3 févr. 2023 à 18:37

RE_

Au point au tu en es , tu peux tout tenter :-)

Pour la clé USB , tu as essayé plusieurs ports USB et plusieurs clés ?

PS : je viens de penser que tu n'as pas internet , du coup , le cloud ne peux pas marcher , il faut lancer la réinitialisation en local


1

J’ai tester qu’une clé et plusieurs ports mais ça me semble bizarre que ce soit la clé car elle marche sur l’autre ordi aussi sur windows donc bon..

0

C’est bon! Après la réinitialisation j’ai maintenant internet et mon pc marche correctement, les ports usb fonctionnent de nouveau.
Merci beaucoup de ton aide et bonne continuation!

0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
1 févr. 2023 à 21:27

Bonjour

Si tu as un autre PC , suis ceci et utilises une clé USB pour transférer le programme (après mises à jour)

On va commencer par un diagnostic du PC :
 

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


0

Malheureusement je ne parviens donc pas à connecter ma clef usb (bien fonctionelle sur l’autre pc) à mon pc. Lorsque je la connecte la lumiere de la clef usb reste eteinte et rien ne se passe, bref ça s’annonce plutôt problématique! :/

0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
2 févr. 2023 à 21:05

RE_

Redémarres en mode sans echec avec réseau et vois si le problème persiste et si tu as internet

=> Tu appuie la touches shift (Fleche vers le haut au dessus de ctrl en bas à gauche)
=> En maintenant appuyé , tu redémarres le PC
=> Tu vas arriver sur les options de démarrage , tu relaches shift
=> Clic sur Dépannage => Options avancées => Paramètres => Redémarrer
=> Le PC redémarre , appuie la touche 5 ou F5
=> Tu arrives sur le bureau en mode sans echec avec réseau


0

Toujours rien, pas de réseau, pas de connexion à la clef usb 

0
Skayni > Skayni
2 févr. 2023 à 21:48

Devrais-je formater ? Et dans ce cas je veux bien un tuto (ca me dérange pas trop de perdre mes fichiers j’ai rien de trop important si le pc marche ça me va!)

0
Skayni > Skayni
2 févr. 2023 à 21:51

Ouais bah dcp c’est mort enft si je peux pas co de clef usb à mon pc

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
3 févr. 2023 à 10:21

RE_

Fais

=> touches Windows + i

=> Mises à jour et sécurité

=> Récupération

=> Réinitialiser ce PC


0

Ça devrait regler les pb de cle usb et de connexion ? 
On m’a dit que c’était mon Windows qui allait pas, et que je pourrais peut etre trouver la clé usb à partir du bios. C’est vrai ou pas?

0
Skayni > Skayni
3 févr. 2023 à 11:02

Parce que je sais que si je formate j’aurais plus de problèmes donc c’est vraiment ce que j’aimerais faire 

0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
3 févr. 2023 à 18:51

RE_

Essais ceci :

=> Tu appuie la touches shift (Fleche vers le haut au dessus de ctrl en bas à gauche)
=> En maintenant appuyé , tu redémarres le PC
=> Tu vas arriver sur les options de démarrage , tu relaches shift
=> Clic sur Dépannage => Options avancées => Invite de commandes

=> tu branches la clé USB .

Ensuite , tu cherches la lettre USB qui contient FRST (en espérant qu'elle soit repérée)

Exemple :

C: et valides

Dir et valides

Regardes si tu vois FRST sinon

D: et valides

Dir et valides , etc....

Quand tu as trouvé FRST , lances le par double clic et cliques sur scan.

Attends qu'il indique que le rapport FRST est prêts.

Tapes exit et éteins le PC

Branches la clé sur le PC sain et envois le rapport qui s'y trouve :

Sont attendus le rapport FRST.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse


0

Je dois faire l’analyse même si mon pc remarche ou pas?

0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
3 févr. 2023 à 20:25

Si tu réussis à réinitialiser , ce sera pas la peine


0

Nice bon bah merci de ton aide en tout cas!

0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
3 févr. 2023 à 21:00
0