Plus d’internet sur mon pc et d’autres problèmes
Résolu/FerméMisteryBean Messages postés 8806 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 février 2025 - 3 févr. 2023 à 21:00
8 réponses
3 févr. 2023 à 11:19
RE_
Déjà , tentes ce que j'ai mis au dessus . Si tu arrives à réinitialiser , ça devrait réparer ton Windows . Si ta version est assez récente , essaie de réinitialiser depuis le cloud (tu verras l'options en avançant dans la procédure).
Modifié le 3 févr. 2023 à 18:37
RE_
Au point au tu en es , tu peux tout tenter :-)
Pour la clé USB , tu as essayé plusieurs ports USB et plusieurs clés ?
PS : je viens de penser que tu n'as pas internet , du coup , le cloud ne peux pas marcher , il faut lancer la réinitialisation en local
1 févr. 2023 à 21:27
Bonjour
Si tu as un autre PC , suis ceci et utilises une clé USB pour transférer le programme (après mises à jour)
On va commencer par un diagnostic du PC :
Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
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--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
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--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
2 févr. 2023 à 21:05
RE_
Redémarres en mode sans echec avec réseau et vois si le problème persiste et si tu as internet
=> Tu appuie la touches shift (Fleche vers le haut au dessus de ctrl en bas à gauche)
=> En maintenant appuyé , tu redémarres le PC
=> Tu vas arriver sur les options de démarrage , tu relaches shift
=> Clic sur Dépannage => Options avancées => Paramètres => Redémarrer
=> Le PC redémarre , appuie la touche 5 ou F5
=> Tu arrives sur le bureau en mode sans echec avec réseau
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question3 févr. 2023 à 10:21
RE_
Fais
=> touches Windows + i
=> Mises à jour et sécurité
=> Récupération
=> Réinitialiser ce PC
3 févr. 2023 à 18:51
RE_
Essais ceci :
=> Tu appuie la touches shift (Fleche vers le haut au dessus de ctrl en bas à gauche)
=> En maintenant appuyé , tu redémarres le PC
=> Tu vas arriver sur les options de démarrage , tu relaches shift
=> Clic sur Dépannage => Options avancées => Invite de commandes
=> tu branches la clé USB .
Ensuite , tu cherches la lettre USB qui contient FRST (en espérant qu'elle soit repérée)
Exemple :
C: et valides
Dir et valides
Regardes si tu vois FRST sinon
D: et valides
Dir et valides , etc....
Quand tu as trouvé FRST , lances le par double clic et cliques sur scan.
Attends qu'il indique que le rapport FRST est prêts.
Tapes exit et éteins le PC
Branches la clé sur le PC sain et envois le rapport qui s'y trouve :
Sont attendus le rapport FRST.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
3 févr. 2023 à 20:25
Si tu réussis à réinitialiser , ce sera pas la peine
3 févr. 2023 à 21:00
Testes ton/tes disques durs au cas où : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
3 févr. 2023 à 18:18
Bon bah ça me donne ça même après plusieurs essais..
3 févr. 2023 à 18:22
Je le fais à partir de la procédure du redémarrage avec maj appuyé pour voir si ça marche? C’est le même résultat final ou pas?