Ordinateur portable qui s'éteind tout seul

Fermé
Youne14 - 1 févr. 2023 à 15:28
 Youne14 - 8 févr. 2023 à 12:42

Bonjour,

Il y a un mois environ, mon ordinateur portable lenovo (acheté il y a 2 ans et demi) a commencé à s'eteindre brusquement tout seul, alors que sa batterie était chargée.

Parfois, impossible de le rallumer, je finissais par lacher l'affaire, revenait plus tard et il acceptait de se rallumer

Parfois le voyant du bouton d'allumage s'allumait mais rien à l'ecran et aucun son caracteristique de l'allumage (ventilo notamment).

Il pouvait rester allumer quelques secondes, quelques minutes, quelques heures avant de s'eteindre.

Que le cable d'alimentation soit branché ou non.

D'ailleurs quand il refuse de s'allumer en general meme le voyant de charge est eteind. Et il refuse de s'allumer meme si la batterie etait pleine avant arret intempestif et qu'elle l'est tjrs quand il se rallume enfin.

J'ai constaté aussi qu'il s'eteignait parfois quand je posais quelquechose sur le bureau a coté ou que j'etais en train de taper un mail, mais pas tout le temps ???? Ce qui me laisse peut etre penser qu'il n'aime (parfois) pas les vibrations.

Je ne pense pas non plus à une surchauffe puisqu'il fait justement plutot ca quand je viens de l'allumer, et en general quand il est en route depuis plusieurs heures j'ai moins le soucis.

Pas de virus à declarer, j'ai lancé des analyses dans tous les sens.

Pendant un mois tout refonctionnait et depuis hier ca recommence! En 3h il s'est deja éteind une douzaine de fois, je deviens dingue.

J'aurais bien tenté d'enlever la batterie mais elle n'est pas amovible il faut tout demonter...

Bref je ne sais pas quoi faire, c'est mon ordi de boulot (je suis à mon compte je travaille seule) et quand il fait ca je peux perdre des heures de boulot sur une journee, sans compter le stress qu'il ne se rallume jamais à chaque fois!

Merci à ceux qui sauront m'aider ????

Android / Chrome 108.0.0.0

2 réponses

cathyqiu Messages postés 125 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023
8 févr. 2023 à 10:03

Bonjour,

Avez-vous réinstallé le système ?

0
Kori-Kori Messages postés 1758 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2025 283
8 févr. 2023 à 10:14

Bonjour,

Quand il est fonctionnel penser à sauvegarder toutes vos données personnelles sur un support externe ou cloud.

Vérifier aussi la gestion des périphériques, voir si tous les pilotes sont bons.

Faire les mises à jour.

0

Bonjour, merci pour vos reponses! J'ai en effet sauvegardé toutes mes données, ouf! 

J'ai fait toutes les mises à jour, y compris les mises à jour optionnelles des pilotes et je suis passée à windows 11 mais rien n'y fait...

Je n'ai pas tenté de réinstaller le systeme car je ne sais pas trop comment faire, je n'ai pas eu de fichier/cd de reinstallation donc j'ai peur de faire une betise! ????

0