Fichier HTML et CSS endomagés dans NotePad ++

Fermé
kwique - 1 févr. 2023 à 10:52
 kwique - 1 févr. 2023 à 14:07

Bonjour,

Je suis lycéen, pour débuter en HTML nous sommes censés réaliser un microsite. J'ai donc réalisé les différentes pages de celui-ci ainsi que 2 fichiers css pour le style.

Seulement, après avoir réalisé une bonne partie de mon site, je tente de ré ouvrir aujourd'hui mes fichiers dans notepad ++ pour les compléter et terminer, mais la moitié de ceux-ci sont remplis de caractères inconnus et incompréhensibles (1/2 css et 4/8 html).

L'encodage ayant changé d'UTF-8 à ANSI, j'ai donc essayé de repasser ceux-ci en HTML mais cela n'y fait rien, les caractères inconnus changent mais je ne récupère pas ce que je souhaite récupérer.

J'ai stocké mes fichiers sur une clé USB d'une maigre qualité, peut-être ceux-ci ont été endommagés à cause de celle-ci, ou alors il y a une manipulation sur notepad ++ que je n'ai pas faite?

C'est la première fois que cela me fait cela, je ne sais pas quoi faire malgré des recherches.

Merci de m'éclairer si possible cela me permettrait d'éviter de refaire ce travail.


Windows / Firefox 71.0

A voir également:

1 réponse

Edit: J'ai réussi à résoudre le problème, cela venait sûrement de l'ordinateur (peut-être notepad) sur lequel j'étais!

2