A voir également:
- Comment mettre son mail dans un formulaire html
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Comment télécharger un mail - Guide
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Publipostage mail - Accueil - Word
5 réponses
Bonjour,
En html pur, puisque tu cites mailto, on peut avoir
<!DOCTYPE html> <html> <head> <meta charset="utf-8" > <title>Contact</title> </head> <body> <br> <form method="post" action="mailto:contactX@siteweb.com?subject=Contact" enctype="text/plain" > <label for ="Nom "> Votre nom :</label> <input type="text" name="Nom" id="Nom"><br><br> <label for ="Question "> Votre question :</label> <textarea name="Question" id="Question"></textarea><br><br> <input type ="submit" value="envoyer"> </form> </body> </html>
mailto ouvre le client de messagerie du visiteur pour lui faire envoyer le mail.
Mais le plus souvent on utilise un formulaire, du php et c'est le serveur web qui envoie le mail
Bonjour, est merci pour votre réponse
j'aurais voulus mettre mailto, dans mon propre script, en gardant la mise en forme du formulaire de mon site, est ce possible ?
merci
<form method="post" action="mailto:contactX@siteweb.com?subject=Contact" enctype="text/plain" >
ou dois je mettre cette ligne sur mon site ? merci
<form id="request" class="main_form">
<div class="row">
<div class="col-md-12 ">
<input class="contactus" placeholder="Votre nom" type="type" name="Votre nom">
</div>
<div class="col-md-12">
<input class="contactus" placeholder="Email " type="type" name="Email ">
</div>
<div class="col-md-12">
<input class="contactus" placeholder="Téléphone" type="type" name="Téléphone">
</div>
<div class="col-md-12">
<textarea class="textarea" placeholder="Message" type="type" Message="Name">Message</textarea>
</div>
<div class="col-md-12">
<button class="send_btn">Envoyer</button>
</div>
</div>
</form>
<form method="post" action="mailto:contact@siteweb.com?subject=Contact" enctype="text/plain" > <div class="row"> <div class="col-md-12 "> <input class="contactus" placeholder="Votre nom" type="type" name="Votre nom"> </div> <div class="col-md-12"> <input class="contactus" placeholder="Email " type="type" name="Email "> </div> <div class="col-md-12"> <input class="contactus" placeholder="Téléphone" type="type" name="Téléphone"> </div> <div class="col-md-12"> <textarea class="textarea" placeholder="Message" type="type" name="Message=">Message</textarea> </div> <div class="col-md-12"> <button class="send_btn">Envoyer</button> </div> </div> </form>
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mais comment faire la programmation php ? Merci bien