Comment mettre son mail dans un formulaire html
FerméNodre28 - 6 févr. 2023 à 12:32
Bonjour, comment puis je faire fonctionner se formulaire avec une adresse mail malto, connaissez vous un script?
merci
Windows / Chrome 109.0.0.0
- Comment mettre son mail dans un formulaire html
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Windows live mail - Télécharger - Mail
5 réponses
30 janv. 2023 à 22:17
Bonjour,
En html pur, puisque tu cites mailto, on peut avoir
<!DOCTYPE html> <html> <head> <meta charset="utf-8" > <title>Contact</title> </head> <body> <br> <form method="post" action="mailto:contactX@siteweb.com?subject=Contact" enctype="text/plain" > <label for ="Nom "> Votre nom :</label> <input type="text" name="Nom" id="Nom"><br><br> <label for ="Question "> Votre question :</label> <textarea name="Question" id="Question"></textarea><br><br> <input type ="submit" value="envoyer"> </form> </body> </html>
mailto ouvre le client de messagerie du visiteur pour lui faire envoyer le mail.
Mais le plus souvent on utilise un formulaire, du php et c'est le serveur web qui envoie le mail
31 janv. 2023 à 09:45
Bonjour, est merci pour votre réponse
j'aurais voulus mettre mailto, dans mon propre script, en gardant la mise en forme du formulaire de mon site, est ce possible ?
merci
31 janv. 2023 à 14:46
probablement, là le formulaire est entre 9 et 15, et la ligne importante c'est la 9, il faut adapter dans ton source
31 janv. 2023 à 16:15
<form method="post" action="mailto:contactX@siteweb.com?subject=Contact" enctype="text/plain" >
ou dois je mettre cette ligne sur mon site ? merci
<form id="request" class="main_form">
<div class="row">
<div class="col-md-12 ">
<input class="contactus" placeholder="Votre nom" type="type" name="Votre nom">
</div>
<div class="col-md-12">
<input class="contactus" placeholder="Email " type="type" name="Email ">
</div>
<div class="col-md-12">
<input class="contactus" placeholder="Téléphone" type="type" name="Téléphone">
</div>
<div class="col-md-12">
<textarea class="textarea" placeholder="Message" type="type" Message="Name">Message</textarea>
</div>
<div class="col-md-12">
<button class="send_btn">Envoyer</button>
</div>
</div>
</form>
Modifié le 31 janv. 2023 à 18:38
<form method="post" action="mailto:contact@siteweb.com?subject=Contact" enctype="text/plain" > <div class="row"> <div class="col-md-12 "> <input class="contactus" placeholder="Votre nom" type="type" name="Votre nom"> </div> <div class="col-md-12"> <input class="contactus" placeholder="Email " type="type" name="Email "> </div> <div class="col-md-12"> <input class="contactus" placeholder="Téléphone" type="type" name="Téléphone"> </div> <div class="col-md-12"> <textarea class="textarea" placeholder="Message" type="type" name="Message=">Message</textarea> </div> <div class="col-md-12"> <button class="send_btn">Envoyer</button> </div> </div> </form>
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question1 févr. 2023 à 14:27
Merci beaucoup, pour votre réponse
quand je met , dans mon site le script cela ne reproduit pas le formulaire de contact que j 'ai déja.....
et cela me renvois a une page google
6 févr. 2023 à 12:32
Mais comment faire la programmation php ? Merci bien