Mesh Wifi

Fermé
Gced - 30 janv. 2023 à 15:45
jeannets Messages postés 27783 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2025 - 30 janv. 2023 à 16:24

Bonjour,

Je suis en Belgique et je suis chez Voo pour mon distributeur réseau.

J'aimerais installé un réseau Mesh wifi 6 mais j'ai beaucoups de mal à choisir dans quelle direction aller :)

Mon choix actuelle se porterais sur les tplink Deco XE75 avec un pack de trois satelites/Routeurs. 

Qu'en pensez vous ? je cherche quelque chose qui puisse tenir le coups en fonction de tout ce qui est connecté à la maison (5 console, 2 ordi, un eclairage hue connecté de pratiquement 50 composants et un systeme d'alarme Ring avec 4 caméra. 

Merci d'avance de vos retours.

Windows / Edge 109.0.1518.70

A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 27783 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2025 Ambassadeur 5 895
30 janv. 2023 à 16:24

Bonjour,

Je pense qu'en passant dans ta rue, on détecte chaque poste de ton Réseau... et pour quelqu'un de méticuleux, avec la bonne application sur un Smartphone ou autre, il trouvera l'IP de chacun, son adresse MAC et les fréquences utilisées..

-- Certes, il ne pourra pas s'y connecter directement; mais ça lui donne beaucoup d'informations pour pouvoir y réfléchir.

-- Voila ce que je pense  de ce genre de "sécurité..."

-1