Mon PC ne marche plus correctement

Fermé
arenflex - 28 janv. 2023 à 15:05
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 30 janv. 2023 à 13:35

Bonjour/Bonsoir,

‘’Je viens vers vous afin d’´avoir éventuellement une réponse à mon problème. Depuis quelques jours, mon PC lorsque je veux l’allumer une première fois va correctement jusqu’à l’affichage du bureau, seulement la barre des taches dans le meilleur cas met du temps à charger ou ne charge pas du tout ce qui entraîne le plantage de mon PC qui ne se redémarre plus. J’ai beau eu essayer de changer ma tour de prise d’alimentation, de le redémarrer par le bouton on/off rien n’y fait il ne redémarre plus. J’ai oublié de préciser que j’ai un PC Asus ROG G21CN que j’ai acheté il y a 4 ans de cela sans faire aucune retouche dans les composants.

Merci de votre aide. 

A voir également:

5 réponses

glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
30 janv. 2023 à 13:35

 Bonjour  regardez les tarifs de dépannage des assembleurs de pc  en une heure ils font un diagnostique et une réparation  on ne peut pas tout faire sans matériel de contrôle chacun son métier


1

J’ai également oublié de préciser que j’ai eu 3 MAJ Windows (concernant la sécurité et des rectifications il me semble) que je n’ai pas pu installer pour je ne sais quelle raison.

0
cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 542
28 janv. 2023 à 15:18

bonjour , allume le et arrette le en debranchant la prise électrique 2 ou 3 fois

ça va t'amener peut être sur les options de dépannage

0

Est ce que il serait possible de réinitialiser le PC manuellement sans passer par les paramètres etc ? Pcq même après avoir essayé de le redémarrer plusieurs fois sans succès je me demande si c’est peut être un virus ou la carte mère d’après ce que j’ai vu sur internet et j’aimerais éviter de devoir changer la carte mère si il y a d’autres solutions.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Après avoir réinitialiser le PC entièrement, j’ai du réinstaller Windows et des redémarrages ont été nécessaires cependant lorsque je cherche à redémarrer le PC, la tour semble allumée puisque le led est allumé mais les périphériques ne s’allument et ne répondent plus et j’ai un écran noir puisque aucun signal ne semble être transmis à mon moniteur. Je ne sais pas d’où pourrait venir le problème.

0
cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 542
29 janv. 2023 à 16:53

attend d'autres intervenants, je n'ai vraiment d'autres suggestions.

0