Problème avec Antivirus Microsoft Defender [Help]

Résolu/Fermé
Princesse-Nomade Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2023 - Modifié le 27 janv. 2023 à 18:55
flo88 Messages postés 25875 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 27 janv. 2023 à 21:18

Bonsoir à tous,

une personne de mon entourage vient d'acquérir un PC qui fonctionne avec Windows 11.

Nous avons été contraintes de désactiver One Drive car ce dernier empêchait le bon fonctionnement de la machine, entre autre  il ne permettait pas d'utiliser Internet.

Tout à l'heure nous avons constaté qu'il y avait un symbole "attention" (voir photo ci-dessous)  sur l’icône de Microsoft Defender.

Cela nous inquiète.

Nous nous demandons si l'antivirus est bien activé et si nous pouvons naviguer sur le Net en toute sécurité.

Il y a quelques heures, à la place du symbole "attention" il y avait un petit "v" de couleur verte (j’ignore quand ce changement est intervenu, c'est la propriétaire du pc qui m'en a informé et elle ne sait pas).

Microsoft Defender dépend t-il de One Drive ?

Est-ce que le fait d'avoir désactiver One Drive peut avoir impacté le bon fonctionnement de l'antivirus Microsoft Defender ?

Toujours est-il que dès la désactivation de One Drive le PC a retrouvé toutes ces capacités.

Donc actuellement le seul potentiel problème c'est ce symbole "attention".

Merci d'avance pour votre aide dans le doute pour le moment nous n'allons pas sur le Net avec ce PC (je poste bien sûr d'un autre appareil).

Je profite de ce post pour vous souhaiter une très belle année 2023 ainsi qu'un bon weekend.


Windows / Firefox 109.0

A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 25875 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 398
27 janv. 2023 à 20:30

Bjr

Microsoft Defender dépend t-il de One Drive ?

Est-ce que le fait d'avoir désactiver One Drive peut avoir impacté le bon fonctionnement de l'antivirus Microsoft Defender ?

Non, pas de rapport pour les deux questions. 

Si vous cliquer sur le bouclier avec le symbole attention,  cela va ouvrir le centre de sécurité et cela vous dira où est le problème. 

 One Drive car ce dernier empêchait le bon fonctionnement de la machine, entre autre il ne permettait pas d'utiliser Internet.

One Drive sauvegarde certains dossiers vers le cloud, du coup cela peu légèrement impacter la connexion mais va se sentir surtout avec une connexion adsl moyenne ou basse en débit. Sinon je ne vois pas.


1
Princesse-Nomade Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2023 8
27 janv. 2023 à 20:57

Bonsoir,

merci à vous.

Voici ce que j'ai à l’écran

:

0
flo88 Messages postés 25875 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 398
27 janv. 2023 à 21:18

Ok, oui c'est pour la sauvegarde ...one Drive...j'avais oublié ça  car perso j'utilise onedrive.

Faites "ignorer" (en dessous de configurer one drive)

0