Windows 7 starter - Réglage luminosité impossible
Résolu/FerméFredow35 Messages postés 56 Date d'inscription mardi 4 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2024 - 28 janv. 2023 à 15:39
- Windows 7 starter - Réglage luminosité impossible
- Passer de windows 7 à windows 10 - Guide
- Reglage luminosité - Guide
- Movie maker windows 7 - Télécharger - Montage & Édition
- Clé windows 7 - Guide
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
10 réponses
27 janv. 2023 à 19:13
Il faut le SP1 installé de Windows 7 pour faire fonctionner Easy Display Manager
27 janv. 2023 à 22:12
Bonjour,
Essayez d'installer le pilote graphique VGA (Graphismes) INTEL v6.14.10.5182. Le lien de téléchargement est disponible sur cette page.
27 janv. 2023 à 14:22
Bonjour,
Je vais ici supposer que ton PC est un PC portable :
- En cliquant sur l'icone batterie en bas à droite, tu as parfois un moyen de régler la luminosité.
- Dans le Panneau de configuration, Chercher Centre de Mobilité Windows puis Luminosité ou Affichage.
Parfois, la luminosité est contrôlée par les pilotes graphiques de l'appareil, notamment sur ce qui touche à AMD.. Donc chercher dans le panneau de configuration du Modèle graphique peut également être une solution.
Cordialement.
27 janv. 2023 à 15:25
Oui, c'est un PC portable Samsung N210 Plus.
-Sur le symbole de batterie, je peux sélectionner "usage normal ou éco" et "option d'alimentation" mais je ne trouve rien non plus.
-Dans le panneau de config, je trouve plusieurs centre (de maintenance, réseau et partage, de synchronisation) mais pas de centre de mobilité
-J'ai recherché dans le panneau de config "AMD" ou "graph", idem, je ne trouve rien en rapport à la luminosité...
Bon, vraiment étonnant, je n'ai jamais vu ça, et pourtant, j'en ai eu des pc entre les mains.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 27 janv. 2023 à 16:25
Bonjour à tous,
Mise à jour d'un pilote, ou touche F, ou Fn...
A tenter en attendant mieux :
27 janv. 2023 à 16:29
J'ai déjà essayé la touche Fn, ça ne marche pas.
Je vais essayer easy display. Et si ça ne marche toujours pas, je sens que ça va se finir par l'installation d'un autre windows...
Merci
27 janv. 2023 à 17:15
Voir aussi le pilote dans la gestion des périphériques, carte graphique...
27 janv. 2023 à 18:17
Pfffff...
Bon, j'ai essayé le logiciel easy display téléchargé depuis le lien, je l'ai installé, mais quand je le lance, le logo du logiciel s'affiche 2 sec puis plus rien, rien ne se lance, j'ai attendu 5 mins, je me suis dit que le pc ramait peut-être mais rien.
Du coup, j'ai réinstallé un windows 7 home au lieu de starter (un windows que j'avais installé sur un autre pc donc je sais qu'il marche bien) mais idem... impossible de trouver de menu pour un réglage de luminosité. C'est bien un problème matériel sur ce pc (carte graphique j'imagine)
J'ai essayé d'installer de nouveau easy display, mais pareil, quand je le lance, l'image du logiciel s'affiche au milieu de l'écran pdt 2 sec plus rien.
Une autre idée ?
27 janv. 2023 à 18:21
Aaaaa par contre, là, j'ai le moniteur de mobilité windows.
Il indique "aucun moniteur connecté", moniteur, c'est l'écran ?
27 janv. 2023 à 18:44
Je viens de vérifier les pilotes de carte graphique VGA standard et du Moniteur Plug-and-Play générique, ils sont à jour.
Donc, je n'ai pas de moniteur
Quand je fais Connecter Moniteur, j'arrive sur cette écran, qu'est-ce que je fais ensuite ?
Modifié le 28 janv. 2023 à 15:39
Nickel, ça a marché en installant VGA (Graphismes) Intel
https://www.samsung.com/fr/support/model/NP-N210-JA02FR/.
Maintenant, j'ai bien "ajuster la luminosité" quand je vais sur le symbole de batterie.
Merci pour vos conseils.