Résolution native du pc ne fonctionne pas correctement

Fermé
Dlrkop Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 - 27 janv. 2023 à 01:37
Dlrkop Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 - 27 janv. 2023 à 17:00

Bonsoir à tous, je viens récemment d'acquérir un nouvel ordinateur portable avec un écran 165HZ et une résolution native de 2560x1600

Quand je la définis dans les paramètres d'affichage tout semble correct l'affichage est précis mais le problème commence quand je lance un jeu, ou que je regarde une vidéo YOUTUBE en plein écran, il y'a toujours des barres noires en haut et en bas de l'écran qui s'affichent...

J'ai essayé beaucoup de choses mais rien n'y fait, si quelqu'un pourrait m'aider...

A voir également:

1 réponse

Bonjour.

Exemple sur youtube qui met des dimensions en pixels:

– Taille de l’image de votre chaîne Youtube : 800 x 800 pixels
– Taille de la photo de couverture d’une chaîne Youtube sur version bureau : 2560 x 1440 pixels
– Taille de la photo de couverture d’une chaîne Youtube sur tablette : 1855 x 423 pixels
– Taille de la photo de couverture d’une chaîne Youtube sur téléphone mobile : 1546 x 423 pixels
– Taille de la photo de couverture d’une chaîne Youtube sur télévision : 2560 x 1140 pixels
– Taille des vidéos Youtube : 1280 x 760 pixels (la vidéo doit respecter un ratio 16:9 et être minimum d’une taille 1280 x 720 pixels pour la HD)

Si tu veux remplir l'écran en hauteur avec une image de 2560 de large il manque quelques lignes. Soit tu met des lignes noires soit tu étire l'image en hauteur en recalculant des pixels mais les proportions seront pas respectées, tes personnages seront un peu plus grands et plus minces par exemple.

Ou tu remplis l'écran en hauteur sans changer les proportions mais il manquera un bout d'image à gauche et à droite que tu ne verra pas.

Peut être pas compris ce que tu veux dire.

Le rafraîchissement de l'écran n'a pas d'influence.

Ils n'ont pas fait tous les écrans de la même taille c'est bête mais on ne peut rien y changer.

0
Dlrkop Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023
27 janv. 2023 à 17:00

Merci pour ton commentaire, je pensais que c'était un problème qui venait de moi, tu viens de me rassurer ! Merci beaucoup

0