PCLOUD et boîte Gmail

Fermé
pourdircert Messages postés 13 Date d'inscription mardi 19 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2023 - 26 janv. 2023 à 22:10
 goldorak - 26 janv. 2023 à 22:41

Bonjour,

je suis intéressé par un stockage en ligne de mes données, mais je me demande comment faire avec ma boîte gmail qui est pleine à 70%

Je voudrais savoir  si pcloud comprend un service de messagerie, pour conserver mes adresse actuelles...

Avez vous une idée, car je ne verrai pas l'intérêt d'avoir un abonnement 2T pour devoir ajouter de l'espace de stockage google...

merci pour vos conseils

A voir également:

1 réponse

Bonjour

Vision perso:

Si tu conserve pas tous tes mails le cloud ça passe en gratuit.

Pour des grands volumes tu finis par passer à la caisse, les petits comptes gratuits servant à faire connaître le service et de "promotion". Faut être réaliste ça "coûte" le stockage dans le "nuage".

Le problème des abonnements tu as pas le droit de "rater" un mois de payement on t'efface tout en un clic. Quand tu change de numéro de téléphone ou d'adresse mail ou sur une tentative de piratage tu risque de perdre l'accès.

Si tu gères tes mails comme des photos de famille sans en supprimer ou très peu, avec un logiciel de messagerie comme thunderbird tu peux importer tous tes mails dans ton pc et garder des sauvegardes physiques "à la maison" comme avant le "cloud" c'est toujours possible.

0