Problème icône connexion et son

Fermé
NoName99 - 26 janv. 2023 à 11:50
 NoName99 - 27 janv. 2023 à 18:33

Bonjour, depuis 2 jours et suite à un maivais arrêt du système, il est apparu un écran noir et depuis il m'est impossible de me connecter au wifi et le son est indisponible aussi, lorsque j'appuie sur l'icône qu'elle soit de la connexion ou du audio, il y a rien qui s'ouvre, comme vous pouvez voir dans l'image, il y a une croix sur l'icone audio, et sur la connexion wifi également, il m'est impossible de modfier l'un des deux.

J'ai essayé de réinitialiser le système, mais ça ne resout pas le probleme, j"ai également essayé de mettre à jour les pilotes, mais ça ne change rien, et essaye le programmé cmd avec l'option scannow en pensant que des fichiers du système on été endommagés, mais le probleme persiste.

S'il vous plait aidez-moi, je vous remercie en avance.

A voir également:

1 réponse

WiseControl Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2023 4
26 janv. 2023 à 11:57

Bonjour,

Peux-tu tout d'abord prendre une capture d'écran de ton gestionnaire de Périphériques s'il te plait ?

Cordialement.

0

Bonjour, tout d'aborde merci pour ta réponse.

Le voici

0
WiseControl Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2023 4 > NoName99
26 janv. 2023 à 12:25

Très bien, fait Windows + R puis entre "ncpa.cpl". Dans la fenêtre qui s'ouvre s'affiche tes différentes cartes Wifi et Réseaux, vérifie tout d'abord qu'aucunes d'entre elles soient désactivées.

Pour ce qui s'agit du son, essaie de te rendre dans Gestionnaire des Tâches > Services et de trouver "Windows Audio" ou "Service Audio Windows" et de le Démarrer si ce n'est pas fait où sinon de le redémarrer.

Cordialement.

0
NoName99 > WiseControl Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2023
Modifié le 26 janv. 2023 à 12:44

En ce qui concerne la connexion, les cartes réseaux sont actives comme tu peux le voir dans l'image.

En ce qui concerne le son, je ne parviens pas à trouver "Windows Audio" ou "Services Audio Windows" malgré une recherche attentive. 

Je sais pas ce que je peux faire..

0
NoName99 > WiseControl Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2023
26 janv. 2023 à 12:54

Remarque que si je vais dans les paramatres reseau, je peux afficher la liste des wifi disponibles ( ce que je ne peux pas faire depuis l'îcone en bas à droite), cependant lorsque j'essaie de me connecter au réseau il m'indique que je n'ai pas accès Internet.

Cela laisserai penser que le probleme vient de la connexion wifi, mais non car le probleme concerne aussi le son, je ne peux pas l'ouvrir non plus. Ni la liste des reseaux wifi ( à partir de l'icone), ni le niveau de volume du son ( croix ).

0
WiseControl Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2023 4 > NoName99
Modifié le 26 janv. 2023 à 13:52

Je vais donc essayer autre chose.. Lorsque tu es connecté à ton réseau Wifi :
Fait une nouvelle fois Windows + R et entre "cmd" puis, dans l'invite de commande ouvert, entre ipconfig /all et vérifie que tu reçois bien une adresse IP par DHCP.

(Tu devrais pouvoir retrouver l'adresse du serveur DHCP et DHCP activé = Oui si c'est le cas)

0