Sécurité carte bancaire...
jeremalix Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 25 janv. 2023 à 07:13
- Sécurité carte bancaire...
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Carte bancaire machine à laver ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Mail sos carte - Forum Vos droits sur internet
- Comment payer sur internet avec sa carte bancaire en toute sécurité - Guide
5 réponses
Modifié le 24 janv. 2023 à 20:03
Bjr
Il faut demander une nouvelle carte et bloquer celle-ci.
La double authentification marche bien mais pas demandé partout, les sites domiciliés à l'étranger: pas besoin la plupart du temps, cdiscount rarement, fdj (française des jeux) si le rechargement est inférieur à 50 €, pas besoin, ce ne sont que quelques exemples, et ça vas certainement dépendre aussi de la banque.
24 janv. 2023 à 19:23
Bonjour,
Cela n'empêche pas des achats en ligne (encore qu'ils soient maintenant le plus souvent sécurisés par double authentification, les paramètres de la carte ne suffisent pas), mais empêche très certainement de retirer de l'argent avec cette carte à défaut d'en avoir physiquement la possession.
Modifié le 25 janv. 2023 à 07:16
Hello..
Non pas de problèmes avec ma carte.
En effet ça peu ressembler à une simulation, j'ai dû mal m'expliquer...
En gros..Je pense être bien protégé (BP avec certicode+ et PayPal double authentification)
Donc le but de ce post est de savoir si les personnes qui ont accès à mon n° de carte / date limite et cryptogramme (employés indélicats de e-commerce / PayPal et autres) peuvent tirer de l'argent sur mon compte.
Il me semble avoir compris que, en l'absence de possession de la carte...pas possible.
Mais ai-je bien compris ?
24 janv. 2023 à 19:06
Bonjour dans ce cas là,il faut faire opposition à votre carte bancaire
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 24 janv. 2023 à 20:15
Merci pour vos réponses...
Voila le cas de figure auquel je pensais...
Je me protège bien (je pense)
Achat en ligne avec Paypal double authentification (code pas sms)
Mais ce qui m'interpelle est que des employés de chez Paypal ont accès à mon n° de carte / date limite / et cryptograme.
Il y a des personnes indélicates partout, et une personne qui ne se protége pas (double authentification) prend un risque même minime.
Mais.... les employés Paypal ou autres e-commerces ont-ils accès à nos codes ?????
Modifié le 24 janv. 2023 à 21:34
Donc on peut en conclure que c'est une simulation, tu n'as en fait pas de problème avec ta CB...
Et bien la protection c'est avant tout ta banque qui la gère à sa manière, double authentification, ecarte à n° unique comme au CL, etc...
Ensuite à ton niveau, ne jamais donner ton n° cb à une personne tiers et/ou inconnue, ne jamais commander sur site inconnu, ne jamais transmettre son numéro de carte via mail, ou alors en plusieurs fois, dans plusieurs mail , etc..