Ordinateur portable ne s'allume pas

Fermé
vugulance - 22 janv. 2023 à 21:01
cathyqiu Messages postés 125 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023 - 13 févr. 2023 à 10:11

Bonsoir, hier en utilisant mon ordinateur portable acer nitro5 an517-52-74AA il s'est éteint d'un seul coup et depuis, impossible de le démarrer.

Le seul signe de vie est le voyant de charge quand je mets l'ordinateur à charger.

Quand j'essaie d'allumer l'ordinateur en appuyant sur le bouton d'allumage, le voyant d'allumage s'allume et s'éteint de suite, plus ou moins longtemps et parfois le clavier rgb s'allume quelques instants ainsi que les ventilateurs.

J'ai essayé de démonter entièrement l'ordinateur pour voir si le problème ne venait pas d'un des composant (ram, HDD, SSD Nvme, ventilateur, batterie, écran, pile du BIOS) et essayant de le rallumer avec un composant débrancher à la fois, mais il n'y a aucune différence, peut être un problème de GPU ou CPU mais je n'espère pas car je ne peux pas les démonter parce qu'ils sont collés à la carte mère. Ou peux être même un court-circuit ou une puce de la carte mère qui a grillé.

S'il vous plait, prenais le temps de lire mon annonce et de m'aider.

Je suis à disposition de toutes vos questions.

Merci 

2 réponses

Didi64_549 Messages postés 1704 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2025
23 janv. 2023 à 08:07

Bonjour,

Voir aussi cette pièce en débranchant tout avant d'ouvrir; mais dessous j'ai posé des question importante à savoir l'année du P.C. etc... car il a une garantie de 2 ans ou plus cela dépend des constructeurs.

Voir cette pièce : https://community-acer-com.translate.goog/de/discussion/589155/nitro-5-laptop-an517-51-7700-laesst-sich-ploetzlich-nicht-mehr-einschalten?_x_tr_sl=de&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=pt-BR

De quelle année est le P.C. en question ?

Avec quel système il tourne aussi ?

Vous débran

0
cathyqiu Messages postés 125 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023
13 févr. 2023 à 10:11

Bonjour,

Peut-être que la carte mère de l'ordinateur portable est cassée.

0