Impossible de supprimer un Thème Windows 11

Résolu/Fermé
trouns Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2023 - 21 janv. 2023 à 11:34
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 29 janv. 2023 à 17:01

Bonjour, j'ai téléchargé un thème pour Windows 11 représentant un paysage qui évolue en fonction du moment de la journée (4 photos différentes).

J'ai souhaité changer de fond d'écran avec un diaporama de photos personnelles.

En cliquant droit puis personnaliser, j'arrive sur la page me permettant de modifier. Cependant au bout d'un certain temps le thème revient par défaut, idem lorsque j'allume mon ordinateur.

Il n'y a plus que les thèmes préinstallés que l'on ne peut supprimer, je ne trouve pas ce thème et ne sais pas où et sous quel nom il s'est enregistré dans mon pc, car je l'aurai supprimé à la source.

Bloqué et agacé de devoir subir, j'en appelle aux bons conseils.

Merci d'avance.


Windows / Chrome 109.0.0.0

5 réponses

pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
Modifié le 23 janv. 2023 à 20:06

Bonjour,

Tu as peut-être installé un thème depuis le Microsoft Store.

Ouvre le Microsoft Store (bouton Démarrer et tape ''store'').

Regarde si tu vois un thème installé dans la liste ....... (sais pas où et sous quel nom dans ton énoncée)

Idem dans --►  Paramètres --►Applications --►Applications installées


Si tu ne l'as pas trouvé, lance un SFC et DISM

==► SFC + DISM

Ensuite, ferme toutes tes applications.

Effectue un clic droit sur le Menu Démarrer puis clique sur Windows Powershell(Admin)

Faire un copier-coller cette commande :

Get-AppxPackage -AllUsers| Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register “$($_. InstallLocation)\AppXManifest.xml”}

Appuies sur Entrée touche du clavier
Ignore les messages d'erreur puis redémarre le PC.

Ajoute ton diaporama par défaut comme thème.

Vérifies au prochain démarrage.


Vérifies ceci :

Touche clavier Windows + R

Fait un copier-coller :

%localappdata%\Microsoft\Windows\Themes

Regarde si tu vois des thèmes enregistrés.



@+


2
trouns Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2023 2
29 janv. 2023 à 11:23

Bonjour Pistouri,

j'ai réeffectué une vérification dans les applications du store installées comme tu l'avais indiquée :

"Ouvre le Microsoft Store (bouton Démarrer et tape ''store'').

Regarde si tu vois un thème installé dans la liste ....... (sais pas où et sous quel nom dans ton énoncée)

Idem dans --►  Paramètres --►Applications --►Applications installées"

Et cette fois-ci j'y ai trouvé dans ma bibliothèque une application avec un nom concernant les fonds d'écran "dynamiques". Je l'ai supprimé et au redémarrage de mon pc, "Ô miracle", le thème a disparu et surtout n'est plus réapparu depuis plusieurs jours.

Merci pour tes précieux conseils.

1
brucine Messages postés 14291 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 812
21 janv. 2023 à 13:04

Bonjour,

On ne peut pas supprimer les thèmes système.

Sous Windows 10 (je crois que le comportement est un peu différent sous Windows 11), ce genre de mésaventure survient si l'on n'a pas bien sûr activé mais aussi enregistré sous un autre nom le thème personnalisé que l'on vient de modifier: la modification ne résiste pas au redémarrage qui relance le thème de départ dans sa version originale.

Contrairement aux thèmes système, les thèmes personnalisés sont stockés à C:\Users\Nom\AppData\Local\Microsoft\Windows\Themes

0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
21 janv. 2023 à 14:51

Bonjour tous,
 

Thèmes personnalisés :

Il ne faut pas oublier de préciser d'afficher les dossiers et fichiers cachés pour accéder au chemin des thèmes W11.

==► Voir les fichiers et les dossiers cachés dans Windows 11


Où sont les thèmes personnalisés W11 ?

C'est dans le dossier --► CachedFiles

C:\Utilisteurs > nom du compte > AppData > Roaming > Microsoft > Windows > Themes > CachedFiles

Enregistrer un thème W11

Touche clavier Windows + R

Faire un copier-coller :

shell:::{ED834ED6-4B5A-4bfe-8F11-A626DCB6A921}

Faire un clic droit sur un thème personnalisé --►  Enregistrer le thème

fermer le panneau de configuration de personnalisation.


Le thème Fix ne cesse de changer dans Windows 11 :

-Modifier les paramètres du plan d'alimentation
-Ne pas synchroniser vos paramètres
-Analyser votre PC contre les virus
-Supprimer vos fichiers de cache d'icônes
-Désinstaller la nouvelle mise à jour Windows
-Essayer la restauration du système

Le point 2 --►Ne pas synchroniser vos paramètres

@+

1
trouns Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2023 2
23 janv. 2023 à 18:49

Merci à tous pour vos conseils, mais rien n'y fait pour l'instant. Même en allant dans le dossier de stockage et en supprimant de manière définitive son contenu, le thème réapparait au bout d'un certain temps.

Je pense que je vais tenter une restauration système, mais je ne me souviens plus quand j'ai installé ce thème et j'ai peur de me créer plus de problèmes que ce simple souci.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
29 janv. 2023 à 17:01

Bonjour,

"Ô miracle...........thème a disparu.........applications du store..........fonds d'écran "dynamiques".

C'est super !!!… (problème résolu).

Bonne continuation…


0