Problème mises à jours ubuntu

Fermé
Mattoon Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2023 - 19 janv. 2023 à 16:56
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 20 janv. 2023 à 03:08

Bonjour,

Cela fait environ 2ans que je me suis pas connecté sur un ordinateur ubuntu. Donc je n'est pas pu faire les mises à jour, je suis actuellement en 16.04. Et quand j'ouvre le gestionnaires de mises à jour et que je le lance pour les faires, il me dit que je doit vérifier ma connection internet alors que je suis bel et bien connecté.

J'aimerai connaitre le sens de cette erreur et la résoudre.

Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Ubuntu 16.04 est arrivée en fin de vie en avril 2021.

Lorsqu'une distribution arrive en fin de vie, les dépôts sont archivés si bien que ton gestionnaire de mises à jour ne les trouve pas et il réagit comme si la connexion internet ne fonctionnait pas.

Il faut modifier à la main le fichier sources.list comme expliqué ici :

https://doc.ubuntu-fr.org/old-releases

0
Mattoon Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2023
19 janv. 2023 à 18:16

Merci

0
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
Modifié le 20 janv. 2023 à 03:09

Bonjour,

Tu as probablement meilleur temps de réinstaller Ubuntu, en veillant conservant ta partition /home actuelle. Dans le doute, je t'invite à sauver sur une clé USB les fichiers auxquels tu tiens. La dernière version d'Ubuntu est disponible ici.

Si tu ne veux pas réinstaller, tu peux également tenter une migration, c'est l'approche dont parle jns55 #1. C'est toutefois au moins aussi long en terme de temps. De plus, on peut parfois avoir de mauvaises surprises (surtout que là ça te fait faire un sacré bond de version !). Bref, si tu débutes sous Linux, la réinstallation me paraît plus indiquée.

Bonne chance

0