Lien hypertexte en PNG

Fermé
Tsokos9245 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2023 - 19 janv. 2023 à 15:44
madmyke Messages postés 52776 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 21 janv. 2023 à 17:31

Bonjour,

J'ai une présentation ppt avec pas mal de vignettes qui renvoient à des liens hypertexte.
Je dois l'envoyer par mail dans le corps du mail en screenshot. Mais tous mes liens sautent.
Je ne peux pas recopier/coller tous les liens dans mon image qui est dans le corps du mail (trop long pour un doc hebdo, et surtout j'ai 20 vignettes différentes chaque semaine, je ne peux pas coller 20 images, de plus la mise en page serait compliquée. Bref, y a t'il un moyen de garder des liens d'un PPT vers un doc image?

Merci!!

Alice

3 réponses

madmyke Messages postés 52776 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 040
19 janv. 2023 à 15:57

Bonjour
Sauf si j'ai mal compris, soit vous incluez les images dans le PPT directement, le plus simple, soit vous pointez vers des images et dans ce cas vos images doivent être accessible en public sur internet. Par exemple sur un hébergeur d'images.
Sinon ça ne fonctionnera jamais.
Si vous êtes dans un environnement pro, le principe reste identique vos images doivent être à un endroit qui est accessible aux destinataires.
Bàv


0
Tsokos9245 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2023
20 janv. 2023 à 12:32

Sinon... comment mettre un lien htlm uniquement sur une partie d'image?

0
madmyke Messages postés 52776 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 040 > Tsokos9245 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2023
20 janv. 2023 à 22:07

On ne peut pas, pas dans un pptx.

0
Tsokos9245 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2023
20 janv. 2023 à 11:14

J'ai des images avec un lien hypertexte qui renvoie à des bandes annonces en fait...
Hier je me suis rendu compte que si je sélectionnais mes images avec la souris clic droit copié/collé dans mon mail, les liens restaient bien mais... la mise en page n'est pas belle

0
madmyke Messages postés 52776 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 040
20 janv. 2023 à 22:13

Un mail n'est pas un pptx et inversement, d'autant que vous n'avez pas parlé de mail au départ.

Ce sont deux outils avec une utilisation et une finalité totalement différente. PPT = slide, animations, focus sur une info construite, un raisonnement etc.

Un email c'est juste un moyen simple de communication figé avec une mise en page simple.

En gros rien à voir.

Le choix de l'outil dépend de la cible et de l'information à communiquer.  Et ça seul vous en avez une idée.

0
Tsokos9245 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2023
21 janv. 2023 à 07:39

 Je crée ma newsletter dans ppt, je la screenshot dans Outlook. Aujourd'hui je voudrais l'enrichir de bandes annonces. Chaque semaine je voudrais ajouter une quinzaine vignettes différents avec la photo du film et la BA.

Ma maquette existe déjà sur PPT et ne change pas de semaine en semaine, juste les vignettes changeraient donc ça m'arrangerait de rester là dessus plutôt que de passer par ex par mailchimp ou autre qui me force à retravailler toute la maquette 

0
madmyke Messages postés 52776 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 040
21 janv. 2023 à 17:31

Pourtant je pense qu'il va falloir travailler autrement parce que ce vous utilisez un outil pour faire des pâtes et vous voulez en faire des pâtisseries. Ce n'est pas fait pour.
De plus sous PP on ne peut même pas exporter en HTML donc vous avez vraiment fait un mauvais choix au départ.

Je n'ai donc pas vraiment de solution.
Quand on veut faire du mailing (qui est à base de HTML) il vaut mieux utiliser des outils dont c'est le "métier".

Vous pourriez utiliser certains site de conversation pptx => HTML ça existe mais vous aller probablement être déçu du résultat final (parce que ça reste du chipo). De plus le HTML d'une new lettre c'est encore particulier, ça respecte des règles précises et ce pour une raison simple: malgré une certaines standardisation des formats de mail, vous ne savez pas avec quoi vos destinataires vont lire vos email, et ce qui marche très bien sous (par exemple) outlook, peut être bien moins bien avec un autre programme de mail.

C'est pour cette raison que créer une newslettre comme celle que vous recevez par exemple de CCM, se doit de respecter des règles de composition.

0