Jouer aux jeux steam sans steam

Fermé
Profil bloqué - Modifié le 19 janv. 2023 à 05:45
Pierr10 Messages postés 11522 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 21 janv. 2023 à 09:45

Bonjour. Je cherche un moyen de garder mes jeux steam sans passer par steam car je voudrais le désinstaller et y jouer ailleurs si c'est possible, tout en gardant les sauvegardes surtout sur PFX3. Je vous remercie

3 réponses

Pierr10 Messages postés 11522 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
19 janv. 2023 à 09:16

Bonjour,

Le principe de Steam est simple.
Vous installez Steam et vous vous connectez. 
Vous avez alors accès à toute votre bibliothèque de jeux que vous pouvez réinstaller.

Quand vous jouez à un jeu, vous retrouvez vos sauvegardes qui ont été enregistrées chez Steam.

Le changement d'appareil ne pose donc aucun problème. Mais vous devez impérativement vous connecter à Steam.


1

Steam est déjà installé. Si je cherche à le virer, c'est qu il prend beaucoup de place (100Go le dossier Steam). Vous êtes en train de dire que je peux jouer ailleurs et que j'ai pas d'autre choix que d'avoir steam pour que ça aille ? À ce rythme autant rester sur steam pour jouer alors

0
Pierr10 Messages postés 11522 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
19 janv. 2023 à 17:57

Le programme Steam prend environ 1 Go. Le reste, c'est les jeux.


C'est vous qui avez dit que vous voulez jouer ailleurs :

je voudrais le désinstaller et y jouer ailleurs

J'ai cru comprendre que vous voulez jouer sur un autre appareil.

Quoiqu'il en soit, je confirme que vous ne pouvez pas jouer aux jeux Steam sans que le programme Steam soit installé.


1

 Non, je cherche à jouer ailleurs, c'est sans steam comme c'est marqué dans le titre autrement dit- sur l'ordi sans aller sur steam. Au début, j'ai cru que c'était uniquement le dossier qui prenaient bcp de place, je pensais pas que c'étaient les jeux..  Les jeux font partis du dossier à ce que je vois, finalement. Si ce sont vraiment les jeux, alors je vais les désinstaller. A vous lire, j'ai l'impression que vous êtes aussi un utilisateur Steam, et que je vais vous faire confiance et que ça sert à rien de faire autre chose.

0
Pierr10 Messages postés 11522 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
20 janv. 2023 à 11:55

Lorsque vous installez un jeu, Steam propose le choix de l'unité. Vous pouvez donc installer le programme Steam sur C: et installer les jeux dans un disque consacré aux données.
C'est plus facile à gérer.

0
Profil bloqué > Pierr10 Messages postés 11522 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
20 janv. 2023 à 19:02

C'est quoi un "disque consacré au données", c'est différent de celui ou est installé Steam ? Je n'ai qu'un seul disque dur et  j'ai plus bcp de place (22Go) et ça me pousse à aller mettre d'autres choses sur des mémoire externes, et je n'aime pas tellement. Je préfère tout garder sur mon ordinateur

0
Pierr10 Messages postés 11522 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871 > Profil bloqué
20 janv. 2023 à 21:24

Sur les ordinateurs ayant un petit SSD, il y a souvent un 2ème disque dur qui peut être consacré aux données ; le SSD est essentiellement utilisé par Windows et les programmes.

Actuellement, cette solution tend à disparaître car les SSD ont vu leur capacité augmenter.

D'après ce que vous écrivez vous êtes à la limite de la saturation sur votre disque dur. 

La solution serait peut-être d'acheter un disque plus gros et de cloner le disque existant sur le nouveau. 
https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/1149-cloner-un-disque-dur-ou-un-ssd/

0
Profil bloqué > Pierr10 Messages postés 11522 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
21 janv. 2023 à 06:33

c'est d'avoir un disque dur externe et tout mettre dessus et de faire tout à partir de ce disque dur ? J'aurais préféré rester sur disque dur et ne pas le laisser à pratiquement saturation. Je vais désinstaller un jeu, ça suffira l'espace augmenté

0
Pierr10 Messages postés 11522 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871 > Profil bloqué
21 janv. 2023 à 09:45

Il n'est pas question de disques externes.

- Soit vous avez un 2ème disque interne et apparemment ce n'est pas le cas.

- Soit vous remplacez le disque existant par un disque plus gros sur lequel vous clonez le disque existant. Le temps du clonage, le nouveau disque sera externe, puis il prendra la place du disque d'origine (interne).

0