- 1
- 2
-
Re,
Quelle est la différence avec mon code ? Je veux un enregistrement dans tous les cas, qu'il y ai le dossier ou non :(
-
Re,
C'est mon code actuellement utilisé. Il marche ! Il crée les dossiers s'ils n'existent pas, puis enregistre dedans. C'est top.
Ce qui marche pas, c'est quand le dossier existe déjà, là ça bug et ça ne fait pas l'enregistrement dans le dossier souhaité.
Je ne suis peut-être pas clair
-
-
Re,
If Dir(FolderPath, vbDirectory) = "" Then 'creation si existe pas MkDir FolderPath end if 'enregistrement ChDir FolderPath Selection.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=nomFichier & ".pdf", Quality:= _ xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _ from:=1, To:=1, OpenAfterPublish:=False 'ou Chemin complet dans Filename If Dir(FolderPath, vbDirectory) = "" Then MkDir FolderPath End If Selection.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=FolderPath & "\" & nomFichier & ".pdf", Quality:= _ xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _ from:=1, To:=1, OpenAfterPublish:=False
-
-
Waouh, la première marche à la perfection. La deuxième quant à elle me fait une erreur 1004 et ne parvient pas à enregistrer le PDF. Mais la première marche !!!!
Merci beaucoup beaucoup pour votre temps et votre patience :D C'est trop bien !
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour,
Je l'essaierai lundi ou mardi.
En tout cas, la première version marche à merveille, j'ai adapté celle-ci à d'autres macros et tous mes fichiers viennent dans le dossier et c'est merveilleux ! Sur une si grosse quantité de fichier et dossier à générer, le gain de temps est énorme.
Merci beaucoup!
- 1
- 2