- Macro enregistrement pdf dossier spécifique
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Enregistrer en pdf - Guide
- Dossier appdata - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Save as pdf - Télécharger - Bureautique
25 réponses
Re,
Quelle est la différence avec mon code ? Je veux un enregistrement dans tous les cas, qu'il y ai le dossier ou non :(
Re,
C'est mon code actuellement utilisé. Il marche ! Il crée les dossiers s'ils n'existent pas, puis enregistre dedans. C'est top.
Ce qui marche pas, c'est quand le dossier existe déjà, là ça bug et ça ne fait pas l'enregistrement dans le dossier souhaité.
Je ne suis peut-être pas clair
C'est à dire ? COmment corriger cela ?
19 janv. 2023 à 18:10
Re,
If Dir(FolderPath, vbDirectory) = "" Then 'creation si existe pas MkDir FolderPath end if 'enregistrement ChDir FolderPath Selection.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=nomFichier & ".pdf", Quality:= _ xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _ from:=1, To:=1, OpenAfterPublish:=False 'ou Chemin complet dans Filename If Dir(FolderPath, vbDirectory) = "" Then MkDir FolderPath End If Selection.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=FolderPath & "\" & nomFichier & ".pdf", Quality:= _ xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _ from:=1, To:=1, OpenAfterPublish:=False
Waouh, la première marche à la perfection. La deuxième quant à elle me fait une erreur 1004 et ne parvient pas à enregistrer le PDF. Mais la première marche !!!!
Merci beaucoup beaucoup pour votre temps et votre patience :D C'est trop bien !
Modifié le 20 janv. 2023 à 07:26
Bonjour,
Refaites le point d'arret pour voir.
Vous le mettrez avant de lancer. A l'arrêt du premier tour, vous relancez par le bouton triangle du menu fenêtre VBA et vous aurez l'arrêt du code au tour suivant
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Je l'essaierai lundi ou mardi.
En tout cas, la première version marche à merveille, j'ai adapté celle-ci à d'autres macros et tous mes fichiers viennent dans le dossier et c'est merveilleux ! Sur une si grosse quantité de fichier et dossier à générer, le gain de temps est énorme.
Merci beaucoup!
19 janv. 2023 à 17:12
Re,
Quelle est la différence avec mon code ?
c'est le code que vous avez mis dans le post <16>
Vous devriez mettre a diso le code que vous utilisez actuellement si vous l'avez modifie