Niveau D’Études (Suisse) : Quel est mon niveau d’études ?
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour ! Je suis un peu confus car je n’ai aucune idée de mon niveau d’études.
En gros, j’habite en Suisse (Vaud) et je suis parti de l’école, c’est à dire que je ne l’ai pas terminé du tout.
je n’ai pas de diplôme, même pas un certificat de fin d’année. Je suis donc Sans Diplôme ? Ou bien il y a un terme exacte pour ça ?
Merci d’avance.
- Quel est ton niveau d'étude
- Mise a niveau windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Clé mise a niveau windows 7 - Guide
- 4 images 1 mot niveau 10 chaperon rouge ✓ - Forum Jeux vidéo
- Test afpa niveau 5 pdf ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
- Surcharge au niveau du cable antenne ✓ - Forum TV & Vidéo
3 réponses
Bonjour
Je dirais "hors du système de formation" mais c'est dans le langage courant, pas sûr que le terme soit vraiment officiel. C'est pour un CV ?
;)
Bonjour,
Dans quelle classe étiez vous lorsque vous avez quitté "l'école" ?
Vous aviez quel age ?
Oui je sais... en primaire jusqu'à 6/7ans puis secondaire l jusqu'à 14/15 et secondaire ll ensuite
Le niveau atteint c'est celui juste avant de quitter le système. Si l'école est obligatoire jusqu'à la fin du secondaire l et que l'on abandonne en cours de secondaire ll , le niveau c'est secondaire l.
Bonjour.
Tu as le niveau d'études VI.
La classification française des niveaux de formation est une nomenclature construite en 1969 par la Commission statistique nationale de la formation professionnelle et de la promotion sociale. Elle distingue six niveaux de formation. Le niveau VI correspond aux années intermédiaires du premier cycle de l’enseignement secondaire (6e, 5e, 4e) et aux formations préprofessionnelles en un an.
Tu as un niveau de diplôme 0 ; oui, ça s'appelle "sans diplôme" !
Je te conseille vivement de signer un contrat d'apprentissage ou de t'inscrire dans un centre de formation pour adultes.
Sans aucun diplôme, tu n'iras pas bien loin ; et ton CV actuel ne te servira pas à grand-chose ...
Ouaip, c’est pour mon CV !
Même si « hors du système de formation »n’est pas un terme officiel, je suis sûr que ça peut marcher hahaha. Merci beaucoup !!
de rien ;) mets en avant +++ tes autres expériences et tes qualités... parce que ça peut quand même te péjorer le fait que tu ait pas terminé l'école obligatoire... ;)