Récupération de fichiers supprimés dont j'ai besoin

Fermé
jonhdoes Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2023 - 17 janv. 2023 à 23:06
fabul Messages postés 37935 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2024 - 17 janv. 2023 à 23:09

Bonjour, j'ai des fichiers très important qui ont été effacés sur un ordinateur, grâce au logiciel Recuva j'ai pu en récupérer une partie et l'autre partie est considérée comme non récupérable par le logiciel.
​​​​​​
J'aimerai savoir si il existe un moyen de les récupérer, j'ai vu qu'il est possible de réinitialiser le disque dur jusqu'à une date avant qu'il ne soit supprimé et écrit par dessus, ce qui permettrait d'utiliser à nouveau le logiciel avec une chance de les récupérer. Est ce une solution viable? De quel manière doit je procéder ? L'ordinateur est sous Windows 7.

Merci

A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 37935 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2024 5 213
17 janv. 2023 à 23:09

Salut,

La restauration système ne restaure pas les fichiers personnels effacés, mais tu peux peut être en trouver dans les Shadow Copies

(Si ils étaient sur le disque C:\)

Télécharges Shadow Explorer 0.9 Portable ici:

https://www.shadowexplorer.com/downloads.html

Extrais tout le dossier quelque part, et exécutes ShadowExplorerPortable.exe

Sélectionnes ton disque C:\ si ce n'est déjà fait.

Choisis une date ou tes fichiers s'y trouvaient.

Navigues dans Users (Utilisateurs) > Ton nom >

Fais clic droit sur ton dossier ou fichier et clic sur Export (Exporter)

Choisis une destination...

1