Probleme de son sur certain jeux
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie, étant donné que je ne sais pas d'où vient mon problème , j'explique :
Sur certains jeux (pas tous) j'ai le son qui se coupe toute les 3 secondes, comme si le son avait du lag
Le jeu lui ne lag pas, il reste fluide et le son commence a se couper dès le lancement du jeu avant même d'étre dans les menus
J'avais eu ce soucis il y a quelques mois sur GTA et uniquement sur GTA mais la j'avais tout le jeu qui laggé , il se peut que c'était du a une surchauffe du processeur (il est vieux) j'ai changé la pate thermique (qui était inexistante tellement il est vieux) et tout refonctionnait parfaitement
Mais depuis peu GTA replante comme avant (c'était peut etre pas une surchauffe du coup...) , et sur certain jeu, c'est que le son
J'ai réinstallé les pilotes audio mais rien ne change
J'ai fais un diag, il m'a l'air correct, du moins tout est dans le vert, et pas de surchauffe détecté
hormis c'est 2 graphiques , où je ne comprends pas trop les courbes "bizarre"
J'ai quand meme pas un pc tout jeune, j'ai un i5-4430 3.00 Ghz
une Nvidia GTX 960
16Go de Ram
SSD 500go
Ce qui est étrange, c'est que ca me le fait uniquement sur 2 ou 3 jeux, (qui ne sont pas récent en plus.. ) mais sur d'autre (qui sont très gourmand pourtant) ca fonctionne parfaitement
Par exemple sur le dernier Need for speed (qui est réputé comme etre très gourmand) le jeu tourne super bien, sans aucun soucis et pourtant en paramètre graphique, je suis pas au plus bas alors que je tourne sur une 960...
Merci par avance :)
EDIT : Je viens de remarqué que lorsque j'ai le son qui se coupe (ou un lag du jeu) mon processeur fait des pics a 100% d'utilisation
Du coup j'imagine que soit c'est la pâte thermique qui ne fait plus effet ( étonnant vu que je l'ai changé il y a 2 ou 3 mois) soit mon processeur est bien trop vieux et qu'il est temps que je change de config...
- Jeux java itel 5360
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel touche ✓ - Forum Logiciels
- Waptrick jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Je cherche des sites de jeux java ou jar - Forum Jeux vidéo
1 réponse
Bonsoir,
Mets une fréquence plus basse pour le pilote audio comme le 44 100Khz qui pose pas de problème de compatibilité et essaies les réglages de sorties audios sous windows et des jeux pour être sûr que tu soit bien raccorder là où il faut, désactives des fonction de streaming ou overley sous steam.
Regardes aussi chez les forums anglophones du jeu si se problème à était répertorié, demandes de l'aide aussi là-bas dans le cas contraire.
Cordialement