Projet électronique : fusionner une enceinte et une radio

Yoch85 -  
fabul Messages postés 40901 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Hey, 

j'ai eu une petite idée : créer à partir d'ancien appareils, un mieux, ou plus poussé, 

mais il me manque des connaissances en électronique, et c'est pourquoi je fais appel à vous ;-) .

J'ai déjà de nombreuses questions, mais il y a de fortes chances qu'il y en ai plus à l'avenir.

P.S. Si j'arrives à finir, je préparerait certainement, les plans, les composants requis et le prix de chaque, pour que tout le monde puisse le refaire ou s'en inspirer. 

Allez, passons au questions !!!

1) Est-ce possible de brancher plusieurs batteries ensemble pour augmenter leurs mAh mais pas leurs tensions.

2) Est-ce possible qu'à partir d'une batterie avoir deux bornes positives et deux borne négatives alimentant deux cartes mères ( 1 par paires ).

3) Un haut parleur peut il avoir deux source, par exemple quand je choisis grâce à un interrupteur si  c'est la carte de la radio ou la carte de l'enceinte Bluetooth.

Merci d'avance pour vos réponses  :-].

Windows / Chrome 108.0.0.0

A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 40901 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Salut,

1. Oui, en parallèle, mais Ils faut qu'elles soient chargées à voltage (Tension) égal avant.

2. Tu peux alimenter plusieurs appareils avec une batterie, en autant qu'ils ne consomment pas trop.

3. Oui, seulement avec interrupteur entre le HP , et les deux sources, (ne pas court-circuiter les sources ensemble).

Et notes que tu peux poser des question de ce type dans le forum Bricolage ou elles auraient plus leur place.

https://bricolage.linternaute.com/forum/

Avec les mêmes identifiants que CCM quand tu est inscrit.

1
Yoch85

Okay, merci pour la réponse, je vais sur la nouvelle page, j'ai encore des  questions :/

0
fabul Messages postés 40901 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705 > Yoch85

Dernière chose, pour deux sources interruptibles deux canaux (Stéréo) vers une cible de deux canaux (Stéréo), ça prend une switch DPDT ON-ON

1